Avant toute chose, l'histoire de Sonic, c'est quoi ?

Imaginez-vous un autre monde, dans lequel vivent des hybrides animaux colorés, en parfaite symbiose avec la nature. La faune est composée majoritairement de flickies, petits animaux identiques à ceux que l'on trouve sur terre, mais en format miniature.

Dans ce monde débarque Robotnik, Alias Dr Eggman, le terrible inventeur fou. Il capture les flickies et s'en sert pour animer des robots sous son commandement, dans le but d'établir son empire.
Face à une telle menace, un héros fait son apparition : Sonic le hérisson bleu. Capable de courir plus vite que le son, il détruit les robots, libère les flickies et met à mal les projets démoniaque du Dr Eggman.

Font alors leur apparition les mythiques Emeraudes du Chaos. Ces pierres précieuses colorées sont au nombre de sept, et sont régies par l'Emeraude Mère. Elles renferment l'infini pouvoir du Chaos. Robotnik veut se les accaparer pour ses fins personnelles.
Sonic, en réunissant les 7 émeraudes du chaos, peut se transformer en Super Sonic, doré, volant et surpuissant.

Mais l'imagination du Dr Eggman est à l'égale de son entêtement. Et 20 ans plus tard, le combat fait encore rage entre les deux adversaires.

dimanche 8 janvier 2012

Améliorer le blog Sonic et Cie ?

Sonic et Compagnie, c'est un blog qui me tient à coeur, même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper dernièrement. Mais j'aimerais cependant qu'il soit le plus accessible et le plus agréable d'accès pour tous.

Aussi je vous propose ce message, qui vous permettra de vous exprimer sur vos envies à propos de ce blog. Qu'est-ce qui vous plaît ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir changer ? Qu'est-ce que vous ne voudriez surtout pas voir disparaître ?

J'ai quelques questions en réserve, pour vous inspirer :

- Le titre du blog, "Sonic et Compagnie"... Je me suis un jour demandé si je n'allais pas le changer, mais je n'ai jamais eu d'idée. Voudriez-vous le voir changer ? Si oui, avez-vous des idées ?
Quoiqu'il en soit, si Sonic et Compagnie avait à changer de nom, son adresse internet, http://sonicetcie.blogspot.com, ne changerait pas. Et surtout, le blog est français, je suis français, et je suis trop patriotique pour que mon blog ait un nom avec un mot anglais ou espagnol dedans.
Bref : si vous voulez changer le nom du blog, je suis ouvert à vos propositions.

- Le "sommaire" des sujets. L'organisation à base de 1.01, 1.06.1 etc, c'est peut-être pas très lisible. Qu'en pensez-vous ? A changer ou à garder ?

- Les sondages. C'est un des moteurs du blog, aussi je veux bien votre avis là dessus aussi.

Si vous avez une question, une proposition, ou n'importe quoi d'autre, je suis à votre écoute.

N.B. : A propos des personnages à présenter, j'ai déjà une annonce qui vous permet de vous exprimer à ce sujet : A vous de Choisir. Ne faites pas de demandes de présentation de perso ici.

4 commentaires:

  1. oui pour le blog changer de nom c'est bien, tien j'ai une idée, pourquoi ne pas l'appeler Sonic & Compagnie ? =)

    oui le sommaire aussi il faut changer, il faut mettre une organisation à base de 1.01, 1.06.1 etc,

    bref, ne change pas ton blog, il est super comme sa

    ps; ravi que ce blog fonction encore

    RépondreSupprimer
  2. *.* C'est trop gentil ! (Et je me roule par terre de rire tant c'est bien amené.)

    Je m'empresse de faire ces modifications ! :P

    Merci beaucoup ! Ce blog a trop de valeur à mes yeux pour que je l'abandonne ! :D

    RépondreSupprimer
  3. je pense que tu devrai changer de………………… SONDAGE, oui a quand le prochain sondage ?

    RépondreSupprimer
  4. Uh ! Maintenant que c'est enfin les vacances je devrais trouver plus de temps pour m'en occuper ! Le prochain sondage arrivera dès ma prochaine MàJ du blog. :)

    RépondreSupprimer

Laisse donc un commentaire ! Si tu écris de manière lisible et tu écris en bon français, tu peux lâcher le fond de ta pensée !
Les commentaires seront publiés après modération.
Pour afficher un pseudo, clique sur le menu déroulant au dessous de la boîte de texte et choisis : "NOM/URL".
Ensuite, inscris ton pseudo.

Toutes sugestions, conseils ou informations supplémentaires sont les biens venus.

N'hésitez à nous faire part de vos savoirs ! Les messages peuvent ainsi être corrigés par votre intervention.

N'oubliez pas de lire les annonces ! Elles vous renseignent sur les nouveautées importantes. Vous pouvez voir les annonces en allant sur le lien "0. Annonces".

Et si on devenait partenaires ?

Si vous avez aimé mon travail et que vous voulez le faire connaître, placez ce bouton avec le lien sur votre site, blog, forum etc. En échange, si vous me donnez un bouton vers votre site, je le placerais dans mes partenaires. Nous nous ferons ainsi mutuellement de la pub !

Bouton de Sonic et Compagnie :
C'est la même image que tout en haut de la page d'accueil, mais en plus petit. Choisissez l'une des deux et ajoutez le lien. Merci d'avance !

Partenaires actuels :
Forum Tails Dreamer