Avant toute chose, l'histoire de Sonic, c'est quoi ?

Imaginez-vous un autre monde, dans lequel vivent des hybrides animaux colorés, en parfaite symbiose avec la nature. La faune est composée majoritairement de flickies, petits animaux identiques à ceux que l'on trouve sur terre, mais en format miniature.

Dans ce monde débarque Robotnik, Alias Dr Eggman, le terrible inventeur fou. Il capture les flickies et s'en sert pour animer des robots sous son commandement, dans le but d'établir son empire.
Face à une telle menace, un héros fait son apparition : Sonic le hérisson bleu. Capable de courir plus vite que le son, il détruit les robots, libère les flickies et met à mal les projets démoniaque du Dr Eggman.

Font alors leur apparition les mythiques Emeraudes du Chaos. Ces pierres précieuses colorées sont au nombre de sept, et sont régies par l'Emeraude Mère. Elles renferment l'infini pouvoir du Chaos. Robotnik veut se les accaparer pour ses fins personnelles.
Sonic, en réunissant les 7 émeraudes du chaos, peut se transformer en Super Sonic, doré, volant et surpuissant.

Mais l'imagination du Dr Eggman est à l'égale de son entêtement. Et 20 ans plus tard, le combat fait encore rage entre les deux adversaires.

mercredi 25 juin 2008

Shadow le hérisson noir

Shadow, le hérisson noir. Un sujet plus que mystérieux.
Commençons par une description physique. Comme beaucoup l'on remarqué, ce hérisson n'a rien d'ordinaire : voyez par exemple ses piquants qui sont relevé sur les côtés et sa couleur sombre. On remarque aussi un élément important à son look : des bracelets, des anneaux à ses poignets. Ils lui permettent de régénérer constement son énergie. En les enlevant, il se fatigue très vite mais peut aussi faire déferler une puissance chaotique immense.
Le nom de Shadow vient très certainement de sa couleur obscure. Shadow signifiant "ombre" en anglais, ce prénom lui convient parfaitement.
Son histoire est extrèmement compliquée et demeure encore inexpliquée dans son intégralité. Le jeu Shadow the Hedgehog dévoile heureusement les secrets de son passé, ou du moins une très très grande partie, la répétition de très étant volontaire.

Il faut avoir cependant que l'histoire de Shadow est fortement sujette à controverses. Shadow avait initialement été créé dans le but d'être la forme obscure de Sonic, et donc de répondre au grand cliché habituel qui touche tellement de héros : Sonic doit affronter son double maléfique.

Les entreprises de créations de jeu ne se sont pas tout à fait mises d'accord sur le destin et l'histoire de Shadow. Ainsi, sur les jaquettes de Sonic Adventure 2, on lira que Shadow est le double maléfique de Sonic, alors que sur les jaquettes de Sonic Adventure 2 Battle (attention nuance), Shadow n'est autre que le Clone de Sonic, mais en noir et avec des pics stylés.
Dans Sonic Heroes, Shadow est carrément cloné ! Difficile de faire le tri dans ces informations partielles.

Aussi, Shadow the Hedgehog eut droit à son propre jeu portant son propre nom. Et maintenant, les polémiques s'estompent.

Alors comme je suis fortement paresseux (mais puisque je vous dis que je plaisante !!!) et que je ne possède pas le jeu, voici la description proposée par Wikipédia, remodelée par mes soins pour n'avoir que l'histoire principale. (Les commentaires en italique sont de moi.)

Il y a plus de 50 ans, le professeur Gérald Robotnick (le grand-père d'Eggman) a conclu une entente avec les Black Arms, une race d'extraterrestres (des petits hommes verts !!!). En échange de l'utilisation du sang de leur leader Black Doom dans la création de Shadow, son plus récent projet, les 7 émeraudes du Chaos seront les leurs.

Cinquante années plus tard, les extra-terrestres Black Arms, n'ayant toujours rien reçu, attaquent la terre, à leur tête le leader Black Doom, qui prétend en connaître long sur le passé de Shadow. Black Doom lui demande alors de lui quérir les 7 émeraudes du Chaos contre sa mémoire. Shadow, n'ayant aucune idée du pacte conclu 50 ans plus tôt, part à la recherche de son passé...

Shadow fait la rencontre de Sonic, Tails, Knuckles, Rouge la chauve souris, Eggman, Amy, Cream et Cheese, les Chaotix (Vector, Espio et Charmy), et Omega pendant cette fameuse histoire.
Sonic cherche bien évidemment à anéantir Black Doom et à sauver la Terre, tout comme Eggman qui ne peut supporter qu'on lui usurpe son titre de conquérant du monde (oh le vilain Black Doooooooom !), tandis que l'armée du Général cherche à éradiquer à la fois Shadow et les Black Arms (comme si cela ne lui suffisait pas).

Le Général en veut particulièrement à Shadow car il le croit responsable de la mort de Maria Robotnick, qui était une grande amie à lui.
Malheureusement, on n'en sait pas plus au sujet de la relation que Maria Robotnik entretenait avec Shadow, sinon qu'ils étaient très proches. Elle a probablement été la seule personne à véritablement percer le mystère en Shadow et c'est la raison pour laquelle elle hante les pensées du hérisson, en plus que ce dernier ait vu sa mort en direct.
Malheureusement, Black Doom a réussi à piéger tout le monde et Shadow est le seul à pouvoir l'arrêter dans son désir de détruire la Terre (ouf ! Il reste un espoir !). Shadow utilise les sept émeraudes du Chaos et se transforme en Super Shadow (Tatatin ! Super Shadow à la rescousse !). Il réussit à détruire Black Doom (comme par hasard...). À son retour sur Terre, il réalise qu'il doit désormais regarder droit devant et oublier son passé tumultueux.
Et tout et bien qui finit bien.

Ah ! C'est à mon tour de continuer.

Shadow n'est pas seulement un être amnésique, mais aussi une arme dangereuse que Robotnick receuille et manipule grace à sa perte de mémoire. Shadow fait tout ce qu'on lui demande si on lui promet de lui rendre sa mémoire. Et même sans : une fois réanimé, Shadow se montre très docile envers Robotnik, en l'appelant "Maître" de son propre chef.
Il est pour Sonic un redoutable adversaire : il a les mêmes capacité et est aussi rapide et agile que lui.
De plus, il a une connaissance des pouvoirs du chao très avancée : il se téléporte avec une rapidité fulgurante. C'est grâce à lui que Sonic découvre ce pouvoir pour la première fois.
Shadow est très neutre : il combat pour Eggman quand celui-ci lui promet la restitution de sa mémoire, au côté de Sonic quand un danger très important menace la Terre (ou l'Univers dans la troisième saison de Sonic X) et seul quand il cherche la vérité par lui même.
Plusieurs fois, le hérisson a dû se sacrifier pour la survie de la Terre, de l'Univers ou de ses amis mais, comme par magie, le bon dieu fait qu'il n'est toujours pas mort (enfin, c'est plutôt parce que ses anneaux d'énergie contrôlent et régénerent ses pouvoirs), tout le monde est très content (surtout Robotnick) et c'est reparti pour un tour. On notera tout de même que c'est le seul héros a avoir la capacité de sacrifier plusieurs fois sa vie pour sauver le monde. Pratique, quand même !
Pour en revenir à Maria, parler d'elle à Shadow lui fait perdre complètement ses moyens. D'après Sonic X, Shadow a été sauvé par cette jeune fille avant que celle-ci se fasse tuer par un soldat qui lui avait intimé l'ordre de ne pas envoyer Shadow dans l'espace. Si le soldat regrette encore, cette vision fut très certainement terrible pour Shadow. Ses seuls souvenirs sont son sourire, son nom et une promesse qu'il lui aurait faite. Et encore, le pauvre a du mal a bien s'en rappeler. C'est en arrivant à se rappeler de cette promesse qu'il se sacrifiera pour la première fois pour sauver les humains, après s'être momentanément allié avec Sonic.
Pour être plus précis, les "sacrifices" consistent pour Shadow à déchaîner son pouvoir en se débarrassant de ses anneaux. Il disparaît après un contrôle du chao surpuissant.
On le retrouve dans sa capsule qu'Eggman conserve précieusement.
Malheureusement, à chaque sacrifice, il perd de nouveau la mémoire : Sonic et Shadow redeviennent rivaux.

Shadow est certainement le personnage secondaire qui a fait le plus parler de lui. Fans de Shadow et Coalitions Anti-Shadow sont apparus un peu partout. Les uns revendiquent la puissance, le style et le mystère de Shadow, tandis que les autres le trouvent trop fragile mentalement, trop frimeur, et surtout insignifiant, étant donné son invincibilité incompréhensible et inexpliquée. Dans un des comics, Shadow est sauvé et soigné par des Extraterrestres avant que ceux-ci ne le laisse là et repartent sans demander leur reste. On a rarement vu pire explication... De l'autre côté, Shadow est touchant, et son passé difficile montre sa force mentale.

Le temps passe, et Shadow apparaît de moins en moins dans les jeux vidéos. Ses dernières apparitions prennent place dans la série "Mario et Sonic aux Jeux Olympiques", mais la révélation du passé de Shadow fait de lui un personnage aboutit. Son histoire terminée, il ne semble plus destiné à réapparaître sur le devant de la scène.

Conclusion :

Shadow est un hérisson noir avec un passé aussi triste que mouvementé. C'est un être amnésique que Robotnick utilise souvent pour vaincre Sonic. Maria aurait été un jeune fille très proche a qui Shadow aurait fait la promesse de protéger les humains contre la colère de son créateur, Gérald Robotnick, et des Black Arms, les sbires de Black Doom. Il s'aliera alors avec Sonic et les autres pour protéger la race humaine.

42 commentaires:

  1. Wind the swallow, l'hirondelle tarée \o/7 novembre 2009 à 20:19

    Shadoooow *w*
    Mon premier perso préféré depuis que je connais l'univers Sonic =)

    - N'empêche, je préfère mon Jetounetd'amourcheriquej'aimetroooop :3 *patapay' !* -

    RépondreSupprimer
  2. LOL encore une fan de ce hérisson.
    Au fait, j'avoue je ne suis qu'un inculte, mais je ne sais toujours pas quiest Jet. Il vient de Sonic Rider ?(Que j'ai failli avoir sur PC mais qu'en faitça marche pas ça m'énerve ouin).

    RépondreSupprimer
  3. Jet est un faucon(?) vert qui appartait dans sonic rider

    sinon pour d'autre info sur lui je suis aussi un inculte en effet je n'ai jamais jouer a AUCUN sonic next gen (en fait je suis juste inculte en sonic next gen)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, maintenant je le sais un peu plus. Mais pas encore assez pour pouvoir vraiment en parler sur ce blog autrement que par quelques commentaires dans le résultat des sondages.

    Il fait partie de la Team Babylon, et est effectivement un faucon vert qui surfe vachement bien sur son Overboard.

    RépondreSupprimer
  5. Je me souvient de la premiere fois où j'ai vu Shadow, c'était en 2001, Je marchait dans le magasin, lorsque j'ai vu la boite de Sonic Adventure 2 (note:je n'ai jamais eu Sonic Adventure 2 (battle)): http://fandeconsoles.free.fr/jaquettes/dreamcast/[DC]_[EUR]_Sonic_Adventure_2_[DEVANT].jpg

    Mais qui est cette étrange hérisson noir ? *retourne la boîte,lis la boîte*

    http://fandeconsoles.free.fr/jaquettes/dreamcast/[DC]_[EUR]_Sonic_Adventure_2_[DOS].jpg

    ah ok donc Shadow est le double maléfique de Sonic (c'est écrit sur la boite, et cette boite n'est pas truqué) et puis bizarrment je l'ai appeller Dark-Sonic, après de longue rechechere c'est parce que j'avait lu le manuel de Sonic Adventure 2 et j'ai vu marqué en bas histoire version Dark et a l'arriere plan il y avait shadow, donc j'ai appeler Shadow, Dark-Sonic, et je l'ai appeller Dark-Sonic parce que je ne savait plus son nom, (je déborder d'imagination pour que si je me souvient plus le nom d'un personnage j'invente un nom pour lui mais bon a l'époque j'avais 6 ans)pour moi Dark-Sonic (=Shadow) était le double maléfique de Sonic qui apparait de nul part et qui s'allie avec le Dr Robotnik contre Sonic........

    Un jour j'ai vu Sonic X, et en regardant l'adaptation de Sonic Adventure 2 j'ai connu qui était vraiment Dark-Sonic, mais n'empeche pour moi Shadow(=Dark-Sonic) reste toujours le double maléfique de Sonic qui sort de je-ne-sais-ou

    RépondreSupprimer
  6. D'une certaine manière, tu as raison. Shadow, même si son histoire n'a rien à voir avec Sonic, est considéré comme le double maléfique de Sonic : il est pareil que lui, va aussi vite, est aussi puissant, mais en plus il contrôle couramment le Chaos ce qui le rend plus dangereux. Devenu le vrai rival de Sonic, remplaçant Knuckles qui est devenu son rival amical, il s'est récolté pas mal de fans.

    Mais fait attention cependant : Dark Sonic est une """"super-forme"""" de Sonic, que l'on voit apparaître dans la saison 3 de Sonic X et qui a fait rêver beaucoup de fans !

    RépondreSupprimer
  7. Je peux confirmer que sur la jaquette on disait que Shadow était le double maléfique de Sonic,c'est ce qui ma pousser a acheter, et ensuite il a fallu que je lis le manuel pour que je sache que Shadow n'est pas le double maléfique de Sonic. Ceci est une preuve que malgrès le fait que depuis Sonic Adventure SEGA a voulu faire le grand ménage dans l'histoire de Sonic et ainsi au lieu d'avoir une histoire pour le japon et une autre pour les Européen/américain une seul pour tout le monde, mais les européen sont rebelle, il crée leur prope histoire, continue d'utiliser leur prope nom (ex :Robotnik dans les manuel de sonic adventure)etc... Mais il y a une chose que je regrette, c'est que l'histoire Européene est fausse, j'aurais bien aimer que il soit le VERITABLE double maléfique de Sonic.pour rester dans le sujet j'aime bien Shadow c'est mon 1er perso préferer

    A quand un DARK-SHADOW ??

    RépondreSupprimer
  8. Dark-Shadow... Tu es un adepte des formes spéciales de tous les personnages à ce que je vois. Ben, d'après ce que je sais, il n'y a que dans Nazo Unleashed que l'on voit une Dark Forme de Shadow. C'est un animé créé par des fans, ce n'est pas une histoire officielle, mais on y voit Super Dark Shadow en action. Tu peux les voir dans ma sélection de vidéos.

    Il me semble qu'il vaudrait mieux arrêter d'inventer des super formes à nos personnages. Démarquons nous de Dragon ball et insistons plus sur le caractère et l'histoire de chaque personnages.

    Ne va pas croire qu'il existe cent dix milles histoires différentes en fonction des nations. La seule grande différence que j'ai observée, c'est l'histoire de Sonic dans les Archies et les Comics qui n'a aucun lien avec l'histoire de Sonic dans les jeux, ainsi que l'histoire de Sonic dans certaines séries animées. Mais même avec ces différences flagrantes, les "histoires" de Sonic se recoupent toujours sur des points importants.

    Ainsi l'histoire de Sonic est aussi modulable que le monde de Sonic, que j'appelle Mobius mais qui n'a ce nom que dans les Comic-Archies.

    Le nom de Robotnik, ne va pas croire que c'est sorti comme ça dans Sonic Adventure. D'après les Comic-Archies, Robotnik doit son nom à l'inversion de son ancien nom, Kintobor, lorsqu'il était un gentil savant. J'en parle dans la présentation de Sonic et l'inventaire.

    RépondreSupprimer
  9. Une chose que je trouve cruel pour Sega Of Europe, c'est lorsque ils ont mis en boite Sega Of America les avait interdit de lire le manuel ou de jouer au jeux sinon sera la mort pour eux ou le licensiment. pourquoi je dis sa ? eh bien c'est simple, après avoir lu le post de segasonic, je me souvient que sur le dos de la jaquette sonic adventure 2 c'est dit que Shadow est le double maléfique de sonic et dans Sonic adventure 2 battle on dit que c'est le clone de sonic(crée par le Dr EGGMAN Robotnik), alors Shadow c'est le clone ou le double maléfique ?

    RépondreSupprimer
  10. Ca me fait presque plaisir de voir que SEGA s'est complètement emmêlé les pinceaux avec ce personnage. En effet les SoE et SoA n'ont jamais réussi vraiment à se mettre d'accord, ce qui a entraîné l'invention d'histoires de plus en plus abracadabrante au sujet de Shadow.

    D'un point de vue général, on peut considérer Shadow comme le "double maléfique" de Sonic. Mais en réalité, ça ne peut pas être une copie, puisque Shadow a été créé environs 50 ans avant sa première apparition dans les jeux.

    On apprend cela dans Shadow the Hedgehog, jeu auquel je n'ai jamais joué. Shadow a été créé par le grand père de Robotnik, Gérald Robotnik. Je crois que c'est à partir de là que l'histoire de Shadow a été fixée une bonne fois pour toute, par l'intermédiaire de ce jeu dont je décris l'histoire dans la présentation ci-dessus.

    Je constate d'ailleurs qu'après cela, on en a (enfin) fini de parler de l'histoire de ce hérisson, qui reste un grand rival de Sonic pour avoir les mêmes capacités et une prédisposition au contrôle du Chaos.

    RépondreSupprimer
  11. Il n'y a pas plus fan de Shadow que moi :p et si vous avez des question je vous répondrait avec plaisir

    RépondreSupprimer
  12. Je pense qu'il était carrément amoureux de Maria sinon pourquoi elle enterait son ésprit?

    RépondreSupprimer
  13. Ca c'est génial ! Comme je m'intéresse peu au personnage, je ne sais pas trop quoi dire à son sujet à présent. A l'époque de la rédaction du message, il m’intriguait, mais sans plus, maintenant, ben...

    Donc si tu penses qu'il faut rajouter des informations, tu peux les poster en commentaire, je ferais un mise à jour un de ces jours (pléonasme pléonasmique) et tu auras grandement contribué au développement du forum ET à la revalorisation de Shadow ! :D

    Donc je n'ai pas de question précise, mais n'hésite pas à t'exprimer ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. "Ne va pas croire qu'il existe cent dix milles histoires différentes en fonction des nations."

    En effet, mais a l'époque Sonic Team fasait juste produire le Jeux, mais pas de sénario. Lors des adaptation des jeux en comics ou a la TV, imaginé, regardé Sonic courrir rammasser des ring etc.. enfin vous voyer le genre, se sera très ennuyeux, donc c'est pour sa que les adaptation comics sont différents, puisque il ne suffit pas de prende un jeu, mais il faut prende un jeu + rajouté un sénario qui ne prend pas 2-3 ligne contrairement au sénario des manuel. Ensuite, les Sonic Adventures, ou on trouve un sénario pour la première (?) fois dans un jeu Sonic, donc impossible d'écrire un sénario qui leur plaise, et suite a un désacord en SoA et SoE,(SoE voulait que Shadow soit le double maléfique de Sonic qui s'allie avec Robotnik pour détruire Sonic et qui échoue et "retourne" dans Sonic), Certains Fan britanique, on prit l'idée de Sonic Adventure 2 BATTLE pour STC-O, qui d'après SoE est un clone de Sonic crée par Robotnik...donc tu peut rajouter que selon SoE, avant le jeu Shadow The Hedgehog, avait écrit autre chose que le sénario original...autre chose, comme certain je trouve vraimen dommage que il ne soit pas le double maléfique de Sonic (je veus dire VERITABLE), je me contenterai que il soit de FACTO son double maléfique

    RépondreSupprimer
  15. pour Robotnik c'est pas les comics archie, mais fleetway

    Sinon j'aime bien Shadow, il est a noté que a l'origine il devrai être le double maléfique de Sonic, puis son histoire a évolué et devenue compliquer xD

    SSS=Sonic'S Shadow (l'ombre de Sonic) ombre dans le sens de obscure, mystérieux, c'est là l'origine du nom de Sonic


    @SegaSoni12 avoir renommé Shadow en Dark-Sonic ? tient sa me fais rapeller quelquechose, va voir sur la description d'Amy

    ps: c'est vrai , a Quand un Dark-Shadow, quoique cela gacherais Shadow

    RépondreSupprimer
  16. Dans les premier Sonic il s'agissait de rajouter 3 lignes d'histoire, mais les jeux ne sont pas baser sur l'histoire, a partir de Sonic Adventure c'est là que une histoire apparait, dans SA2 ils ne se sont pas embêter avec l'histoire (ce qui explique que SoA ne dit pas qui est Shadow alors que SoE dit que il c'est dédoublé de sonic et est maléfique) par la suite voyant que Shadow est devenue populaire il l'intégrerons dans les personnages officiels (au côter de Sonic, Tails, Amy, Knux et Eggman) et SEGA a dut crée le jeu Shadow pour expliquer l'origine de Shadow

    RépondreSupprimer
  17. J'ai toujours cru que il était un clone de Sonic crée par le Dr Eggman Robotnik. Bon puisque il n'est ni le double maléfique de Sonic (SA2) ni son clone maléfique crée par Eggman (SA2B) alors quelle raport a t'il avec Sonic ?

    Sinon super ta présentation de Shadow elle m'a appris beaucoup de chose

    RépondreSupprimer
  18. Mew mew cinyclons14 juin 2011 à 19:02

    Vive Shadow c'est le meilleur !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Reprenons donc tous en choeur ! ♫ (O.o")

    Shadow avait donc été inventé pour être le double maléfique de Sonic. Mais comme c'est un énorme cliché, les différentes entreprises de SEGA© ont inventé des histoires plus ou moins divergentes à son sujet.

    Finalement, Shadow, avec son histoire dévoilée dans Shadow the Hedgehog, le jeu, n'a aucun lien avec Sonic ! La question que je me suis alors posée était de savoir pourquoi le grand père de Robotnik a eu l'idée saugrenue de donner la forme d'un hérisson à la soit disant "forme de vie ultime".

    RépondreSupprimer
  20. juste pour info les différentes version des sénario des jeux entre les différentes division de SEGA existait depuis longtemps, mais celle de shadow est la plus étonnante parce que c'était pendant la période ou SEGA était en train de tout centralisé pour que de l'amérique a l'asie en passant par l'europe ce soit une même et unique version pour l'histoire, ah la bonne époque ou on pouvait choisir une autre histoire quand une ne nous plaisait pas xD

    RépondreSupprimer
  21. Citation "pourquoi le grand père de Robotnik a eu l'idée saugrenue de donner la forme d'un hérisson à la soit disant "forme de vie ultime"."

    tout simple parce que Gerald Robotnik est un scientifique a la solde de SEGA

    RépondreSupprimer
  22. Excellent ! :D
    Ca ne peux être que ça ! \o/

    RépondreSupprimer
  23. Tout à fait d'accord avec toi, Anonyme, ce serait étrange sinon!A moins que le professeur Gérald Robotnik ne soit également devin et ait vu Sonic se battre en rêve(ce qui me parait quand même improbable^^),ta solution est l'unique possibilité.
    Shadow est mon personnage préféré, malgré toute l'admiration que j'ai pour Sonic. Il est <> de Sonic, avec un style plus ténébreux et c'est ce que j'apprécie chez lui.Et puis, son Chaos Control est trop cool. Âme tourmentée par la perte d'un être cher, Shadow ferait presque ici figure de martyr de la cruauté humaine. Du moins, c'est mon avis.
    Sinon ta présentation de Shadow(mais également de tous les autres personnages!) est vraiment super et m'a fait apprendre encore plus de choses sur lui, AlexiSonic.MERCI!!!
    VIVE SHADOW !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Avec plaisir voyons. C'est très loin d'être mon personnage préféré, aussi je suis encore plus fier d'arriver à en faire une présentation objective. :)

    Martyr de la cruauté humaine... Peut être. Il y a beaucoup de symbolisme avec l'univers de Sonic.

    RépondreSupprimer
  25. Je peux tout à fait comprendre que tu n'aimes pas Shadow, AlexiSonic. D'ailleurs, la première fois que l'ai vu dans Sonic Adventure 2, c'était aussi l'un des personnages que je détestais le plus. C'est en me renseignant sur lui et en jouant à la plupart des jeux où il apparaît que me suis mis à l'apprécier. Et finalement, il est devenu mon perso préféré, son histoire ayant quand même failli m'émouvoir au début! Même encore maintenant, on peut distinguer qu'il y a ceux qui adorent Shadow et ceux qui le détestent. Les gens qui l'apprécient juste un peu sont rares! Cependant, je suis d'accord avec quand tu dis qu'il y a beaucoup de symbolisme avec l'univers de Sonic.
    Et sachant que Shadow est loin d’être ton personnage préféré, je te remercie encore plus d'avoir pu lui faire une aussi bonne présentation. Je sais par expérience que travailler ainsi sur des personnages ou des sujets qui ne nous intéressent pas peut s'avérer long et ennuyeux si l'on n'a pas la patience nécessaire!

    RépondreSupprimer
  26. Bon, sur le coup, j'avais rédigé la présentation à une époque où le personnage m'était encore relativement indifférent.

    Mais c'est vrai, généralement, soit on adore, soit on déteste Shadow. Soit l'histoire émeut, soit le symbolisme de ses actions nous semble insignifiant.

    Et je crois que c'est la seule raison pour laquelle je peux apprécier Shadow : il a vraiment un potentiel génial, les fans l'ont bien remaniés à leur sauce, et il a soulevé les polémiques Sonic les plus énormes auxquelles il m'ait été donné de participer.

    Ce qui a de bien avec Shadow, c'est qu'il fait parler de lui.

    RépondreSupprimer
  27. Moi ce que j'aime bien c'est Shadow, c'est que comme sonic le dit dans Sonic X, il est aux ordre de son maître (cad Eggman), en effet, c'est l'un des rare personnage qui a un respect pour robotnick, Shadow, a l'instar de Knuckles, n'etait prévu que pour une seul apparition (il meurt a la fin), mais son succés le fera un personnage principal, mais il faut pas le nier ces dernier temps, shadow a eu une (petite) baisse de popularité, pourquoi ? et bien a l'instar de Knuckles, Shadow est en train de devenir l'ami de Sonic or ce que la plupart des gens aimaient bien chez shadow c'est que il etait en quelque sorte le "bras-droit" de robotnick et un rival pour Sonic

    RépondreSupprimer
  28. Shadow et maniaque mais tou meme il et beau moi aussi je sui comme lui

    RépondreSupprimer
  29. Il et radier stronger et faster j adort sà moto

    RépondreSupprimer
  30. Il faut dire que c'est grâce à Shadow que Robotnik a eu enfin quelque de vivant vraiment à ses ordres et lui vouant respect et obéissance.

    Cher Anonyme du 18 Septembre à 20:13, ton analyse est très judicieuse.

    RépondreSupprimer
  31. @ l'anonyme du 18 septembre a 20:13

    en effet, Shadow est aussi l'un des personnage principal aux coté de Sonic, Tails, Robotnik,Amy et Knuckles,
    il est apparue en même temps que Rouge, mais pourquoi Shadow est devenue un personnage principal mais pas Rouge ? Tout simplement Shadow est le SEUL personnage de l'ère new school, que les fan old school ont accepter en tant que pp(personage principal), en effet les fan old school (dont moi) considere Shadow, le «double maléfique de sonic»qui prete allégence a Robotnik, comme étant l'élement qui manquer à la série Sonic, un vrai rival donnant du fils a retordre pour le héros, , il est aussi le seul personnage de la sèrie qui comme tu dit «vouant respect et obéissance.a Eggman» c'est l'une des "qualiter" qui a fait le succés de shadow, mon deuxieme personage préferer derriere l'échidné rouge

    RépondreSupprimer
  32. Eh bien ! Le rôle de Shadow dans la série est donc beaucoup plus subtil que je ne l'avais imaginé. Cela m'amène à reconsidérer le personnage !

    RépondreSupprimer
  33. @ Wolf et AlexiSonic

    En fait Gerald Robotnik et a la solde de SEGA et devin aussi il a vu que si SEGA faisait un jeu sur Shadow cela serais une perte, alors ils ont décider de crée une histoire hyper-complexe pour que tout le monde ne comprenne plus rien et décide alors d'acheter le jeu Shadow pour comprendre l'histoire de Shadow

    bref SEGA c'est plus fort que NOUS

    RépondreSupprimer
  34. Shadow, trop fort =)

    RépondreSupprimer
  35. dans Sonic X saison 1 partie 2, Shadow dit que en reconaissance que Robotnik l'a liberer il sera a ses ordres, dans la saison 2 il dit que il obéit a Robotnik parce que ces le petit fils de son créateur (gerald robotnik) (et aussi parce que il est le cousin de Maria), mais ça c'est uniquement dans Sonic X, dans les jeux même si il est au côté de Sonic, il montre un respect pour robotnik, toujours pour les même raison

    RépondreSupprimer
  36. moi j'aime shadow il est cool

    RépondreSupprimer
  37. Suis-je le seul ici à ne pas aimer Shadow? éwè
    EN TOUT CAS,j'ai détecté une faute! "De plus, il a une connaissance des pouvoirs du chao très avancée " Je doute qu'il utilise les ChaO pour se téléporter.Sinon,ce serait CHAO CONTROL! :P
    Bel article en tout cas. ;)

    RépondreSupprimer
  38. Un peu moins de 6 ans après, j'ai découvert et lu cet article qui m'a beaucoup intéressé.
    Es-tu toujours actif sur Internet ? J'aimerai pouvoir te demander l'autorisation de réutiliser cet article, ou d'en discuter un peu plus avec toi.

    RépondreSupprimer
  39. Je suis très actif sur Tails Dreamer, mais je n'oublie pas ce blog pour autant. :)
    C'est un vieil article. Tu peux le reprendre si tu veux (en indiquant sa source, bien sûr ^-^), fais juste gaffe qu'il y a des fautes comme celles évoquées par Youcef (Chao à la place de Chaos ou des trucs du genre) et qu'il présente la base du personnage sans faire une quelconque allusion aux apparitions plus récentes.

    En tout cas très content qu'il t'ait plu. :) Ca fait plaisir de voir que ce blog attire toujours malgré mon amateurisme. ^-^

    RépondreSupprimer
  40. J'ai l'impression d'être la seule à ne pas aimer Shadow. o.O'
    (Chacun ses goûts, d'ailleurs.)

    Sinon super description ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant très longtemps, je ne pouvais pas supporter Shadow. Heureusement, j'ai écrit cet article avant de commencer à trouver particulièrement soaûlant qu'il soit considéré comme un des personnages préférés de la saga parce qu'il était trodark est mystérieux, alors que je le trouvais pathétique.

      Maintenant, il me laisse juste assez indifférent. Je comprends mieux ce que les fans pouvaient lui trouver après avoir joué à Sonic Adventure 2, et j'ai vu des fangames qui ont su interpréter ce personnage à merveille. Mais officiellement, c'est juste un hérisson cheaté dont l'attitude me branche pas vraiment comparé aux autres héros comme Sonic, Tails et Knuckles. :)

      Supprimer

Laisse donc un commentaire ! Si tu écris de manière lisible et tu écris en bon français, tu peux lâcher le fond de ta pensée !
Les commentaires seront publiés après modération.
Pour afficher un pseudo, clique sur le menu déroulant au dessous de la boîte de texte et choisis : "NOM/URL".
Ensuite, inscris ton pseudo.

Toutes sugestions, conseils ou informations supplémentaires sont les biens venus.

N'hésitez à nous faire part de vos savoirs ! Les messages peuvent ainsi être corrigés par votre intervention.

N'oubliez pas de lire les annonces ! Elles vous renseignent sur les nouveautées importantes. Vous pouvez voir les annonces en allant sur le lien "0. Annonces".

Et si on devenait partenaires ?

Si vous avez aimé mon travail et que vous voulez le faire connaître, placez ce bouton avec le lien sur votre site, blog, forum etc. En échange, si vous me donnez un bouton vers votre site, je le placerais dans mes partenaires. Nous nous ferons ainsi mutuellement de la pub !

Bouton de Sonic et Compagnie :
C'est la même image que tout en haut de la page d'accueil, mais en plus petit. Choisissez l'une des deux et ajoutez le lien. Merci d'avance !

Partenaires actuels :
Forum Tails Dreamer