Avant toute chose, l'histoire de Sonic, c'est quoi ?

Imaginez-vous un autre monde, dans lequel vivent des hybrides animaux colorés, en parfaite symbiose avec la nature. La faune est composée majoritairement de flickies, petits animaux identiques à ceux que l'on trouve sur terre, mais en format miniature.

Dans ce monde débarque Robotnik, Alias Dr Eggman, le terrible inventeur fou. Il capture les flickies et s'en sert pour animer des robots sous son commandement, dans le but d'établir son empire.
Face à une telle menace, un héros fait son apparition : Sonic le hérisson bleu. Capable de courir plus vite que le son, il détruit les robots, libère les flickies et met à mal les projets démoniaque du Dr Eggman.

Font alors leur apparition les mythiques Emeraudes du Chaos. Ces pierres précieuses colorées sont au nombre de sept, et sont régies par l'Emeraude Mère. Elles renferment l'infini pouvoir du Chaos. Robotnik veut se les accaparer pour ses fins personnelles.
Sonic, en réunissant les 7 émeraudes du chaos, peut se transformer en Super Sonic, doré, volant et surpuissant.

Mais l'imagination du Dr Eggman est à l'égale de son entêtement. Et 20 ans plus tard, le combat fait encore rage entre les deux adversaires.

samedi 14 février 2009

Les personnage de Sonic X

Sonic, le hérisson bleu, est LE héros le plus rapide du monde. Il débarque d'ailleurs dans le notre, dans nos consoles, nos jeux vidéos et nos télévisions, accompagnés de toutes ses amis... et de ses ennemis.
Sa vitesse dépasse le mur du son et empêche quiconque de le battre à la course. Il a l'habitude de faire la sieste sur les toits et de passer son temps à ne rien faire, mais il est toujours là quand ses amis ont besoin de lui où quand ses ennemis passent à l'action.
Sa phobie ? L'eau. Il a le mal de mer et ne sais pas nager. Un sacré problème quand on atterrit sur la planète Bleue (c'est le cas de le dire) !
Défenseur du bien, présent quand les autres ont besoin de lui, dans n'importe quelle situation, Sonic utilise sa vitesse pour combattre les forces du mal et son intelligence pour contrecarrer les plans de ses adversaires, toujours plus puissants les uns que les autres.

Son meilleur ami, Tails, est un renard ayant deux queues lui permettant de voler lorsqu'il les fait tourner comme un rotor. Cet extraordinaire méchanicien est capable d'inventer, de construire de réparer n'importe quelle machine pour aider Sonic lors de ses aventures. C'est le grand créateur des vaisseaux de combat "Tornado", "X-Tornado" et, plus impressionnant, du titanesque vaisseau spatial le "Typhon". Il évite plutôt le combat rapproché mais aide Sonic à bord de ses engins de combat en toutes circonstances. C'est aussi lui qui met au point les fameux anneaux d'énergie qui permettent à Sonic de faire un homing attack surpuissant.


Knuckles est un échidné d'une race appelée échidné rouge. Il a la particularité d'avoir une force épatante. Il fut d'abord l'un des ennemis de Sonic avant qu'il ne s'allient contre leurs ennemis communs. Ils aiment beaucoup faire des duels amicaux, ce qui les amusent. Il a le rôle important de gardien de l'émeraude mère et des émeraudes du chaos. Ce devoir l'a rendu très indépendant et il a perdu beaucoup de sociabilité en restant seul sur l'île flottante où il doit surveiller les pierres de pouvoir.




Ce trio représente les personnages principaux du groupe formés par les amis de Sonic, tous ligués contre un terrible adversaire : le docteur Robotnik, aussi appelé Eggman.

Robotnik est un génie du mal et le plus grand créateur de robots de tous les temps, le seul capable de rivaliser avec Tails. Son rêve est de se débarrasser de Sonic pour pouvoir établir son empire et régner sur le monde. "Eggman" est un surnom donné par Sonic à cause de la fâcheuse tendance qu'à Eggman de ressembler à un oeuf habillé doté de bras, de jambes et d'une tête bien moustachue. Dans la série "AoStH" (Adventures of Sonic the Hedgehog), sa chambre a carrément des meubles et une forme d'oeuf. D'après les comics, le nom de Robotnik viendrais de son ancien nom "Kintobor", inversé après qu'il ai eu des problème avec l'une de ses inventions et qu'il devienne complètement cinglé.
Durant les multiples aventures de Sonic, Eggman s'est parfois allié à lui pour pouvoir affronter des ennemis menaçant l'avenir de la Terre, de l'univers ou, pire, qui essaieraient de lui usurper le titre de super méchant.
Ces alliances ne durent bien sûr pas très longtemps et Robotnik reste toujours le plus grand ennemi de Sonic.
Eggman est souvent accompagné de deux ou trois acolytes dans les séries télévisées.

Dans AoStH, il a trois robots serviteurs : Scratch (celui qui a une tête de coq), Grounder (l'espèce de bulldozer) et Coconut (le drôle de singe).

Dans Sonic X, changement radical : les anciens disparaissent et trois autres aident à la manipulation des robots de combats. Ils sont trois, ils sont avec Robotnick, ils ont un nom ! Bocoe, le robot gris et rond, Docoe, le robot jaune et long et Bokkun, le messager (Je ne suis absolument pas sûr des orthographes et il est possible que je confonde les deux premiers...).
Gérald Robotnik, son grand père (de Robotnik, cela s'entend), était lui aussi un grand inventeur qui, pour combattre la maladie de sa fille, inventa "l'être suprême", essayant de trouver un moyen de combattre la mort par l'immortalité (c'est du moins ce que j'ai compris, cette histoire est vraiment trop complexe pour moi...). Le projet "Shadow" fut le nom que l'on donna pour cette étrange expérience.

Finalement en naquit Shadow le hérisson noir, considéré comme forme obscure de Sonic, puisqu'on le confond assez facilement avec lui, malgré leurs différences de couleur et de design. Shadow eut un passé chaotique et assista à la mort de Maria (la fameuse fille de Gérald Robotnik) avec qui il s'était lié d'amitié. Il lui avait fait la promesse de défendre les humains. Shadow est l'un des adversaires les plus importants de Sonic puisqu'il a les mêmes capacités que lui (quelle drôle de coincidence...) mais il a en plus la possibilité d'utiliser le Chaos Control pour se téléporter. Il a pour cela besoin d'une des émeraudes du chaos. Il est malheureusement amnésique (il a donc oublié sa promesse et fait exactement le contraire) et Eggman, qui l'a réanimé en le libérant de sa capsule, utilise beaucoup ses capacités en lui promettant de lui rendre sa mémoire. Il s'alliera pourtant avec Sonic pour sauver la Terre de l'immense base spatiale qui avait eu la très mauvaise idée de vouloir s'écraser dessus. Lors de ce sauvetage, les deux hérissons utilisent leurs super formes pour arrêter l'ARK (le nom de la base spatiale). Shadow va jusqu'à enlever ses anneaux aux poignets (qui lui permettent de contrôler et régénérer son pouvoir) pour pouvoir utiliser un chaos control surpuissant. Il disparaît ensuit, mais réaparaît lors de la saison 3 de Sonic X, contre les Metarex, mais il est encore sous le contrôle de Robotnick.

Rouge, pour sa part, est une chauve-souris malicieuse qui est très neutre dans l'histoire. Attirée par tous les objets précieux (qu'elle arrive la plupart du temps à... comment dire... "s'approprier illégalement" sous le nez de leur possesseur...), elle sera recrutée par le gouvernement dans la saison 1 et 2 de Sonic X pour espionner Robotnik et se liera d'amitié pour l'une des agents nommée Opale (un nom de pierre précieuse ! Rouge était forcement attirée !). Souvent, Eggman arrivera à l'utiliser à ses profits pour voler les émeraudes du chaos par exemple. Lors de la saison 3, elle redeviendra neutrale en suivant Sonic et Eggman en cachette, arrivant à obtenir les services de Bokkun. Elle aidera ensuite Shadow à s'échapper, découvrant avec lui la véritable identité de Cosmo (je vous parlerais de Cosmo plus bas).

Amy, la jeune hérissonne rose au caractère explosif (BOUM !), ne perd son temps : elle s'est auto proclamée petite amie officielle de Sonic, ce dernier n'étant pas toujours d'accord avec cette idée. Elle ne quitte jamais son marteau, Piko Piko, avec lequel elle fait des ravages. Elle sait se rendre efficace de manières très originales (image ci-contre) ou bien tout bêtement quand Robotnik a la très mauvaise idée de la provoquer...
Sonic X compte une agence de détective privé (pas toujours extraordinairement efficace mais une agence de détectives privés quand même) dont le chef est un crocodile impressionnant, Vector. Il fait les quatre cents coups avec ses deux amis Charmy, la jeune abeille (ou faux-bourdon puisque c'est un garçon), et Espio, un caméléon ninja qui se fond facilement dans le paysage. Ils se laissent facilement embobiner mais rendent service à la bande de Sonic de manières diverses et variées. Un crocodile, un caméléon et une abeille ; voilà une équipe fort peu commune : la team Chaotix ! Espio est le plus futé des trois mais, n'étant pas le meneur, il se fait très souvent embarquer dans des aventures complètement loufoques.

Eggman se fait finalement beaucoup d'ennemis, et ceci même dans ses propres rangs ! E-123 Omega, qui fait son apparition dans Sonic HEREOS, est l'une de ses inventions qui va lui causer pas mal d'ennuis. S'alliant avec Rouge et Shadow, ils part à la recherche de son créateur pour se venger en détruisant tous sur son passage.

Il faut bien sûr un personnage complètement stupide pour qu'une troupe soit au complet. Big, l'énorme chat bleu-violet, prend la place du personnage le plus idiot inventé par la Sonic Team (société à laquelle Sonic doit tout). Sa principale occupation ? Pêcher, en compagnie de Froggy, une grenouille (il faut le faire pour choisir des amis pareils !). Une grenouille à laquelle il va d'ailleurs arriver des choses très compliquée... Dans Sonic Adventure DX, l'un des seuls jeux où il apparaît, il passera son temps à chercher son ami. Dans Sonic Hereos, il fera équipe avec Cream, la jeune lapine dont je vous parlerais plus bas, et Amy.

Venons-en à Chaos, cette masse de liquide bleuâtre à forme vaguement humanoïde. C'est l'ancien protecteur des Chao (petits êtres bleus volants) et des émeraudes du chaos. Il avait été enfermé dans l'émeraude mère après avoir tout détruit sur son passage (le peuple des échidnés rouges voulait s'emparer des émeraudes à des fins destructrices). Robotnick, ayant entendu parler de cette créature, détruit l'émeraude mère (Knuckles n'a rien pu faire...), libère Chaos et s'en fait un allié de taille face à Sonic : à chaque émeraude qu'on lui donne, il gagne en puissance, en volume et en endurance. Sans émeraude, comme sur l'image ci-contre, il est déjà redoutable. Imaginez quand il en a 7... Il devient un monstrueux dragon en pleine possession des pouvoirs chaotiques des émeraudes du chaos qui ne peut être vaincu que depuis l'intérieur. Sonic, rassemblant lui aussi les sept émeraudes, se transforme alors en Super Sonic pour combattre Chao Parfait (Chao avec les 7 émeraudes) et s'engoufrant dans sa gueule et en le faisant exploser. Chaos n'est pas mort, mais calmé (sacrément resistant, le gardien !). On en entend plus parler ensuite.

Tikal, l'une des représentantes du peuple des échidnés rouges à l'époque de Chaos (sauf qu'elle est orange...), est doté de pouvoirs psychiques (que la force soit avec vous !) qui lui ont permis d'enfermer Chaos et sa propre âme dans l'émeraude Mère. Pourquoi ? Et ben il se trouve que Chaos, en son devoir de gardien des émeraudes du chaos, avait ravagé le peuple de Tikal parce qu'il avait massacré des chao et voulait voler les émeraudes et que c'était pas bien. Après la destruction de l'émeraude mère, Tikal réussi à conter une partie de son histoire par l'intermédiaire des émeraudes du chaos et des fragments de l'émeraude mère à chaque fois que l'un des personnages en ramasse un ou une. Les pauvres ont du mal à comprendre l'histoire fragmentée qui leur est racontée surtout qu'ils n'en parlent pas entre eux ! Je me demande d'ailleurs si l'un d'eux l'a compris réellement. Elle apparaît finalement lors du combat final Super Sonic/Chao Parfait. Chaos avait en fait rassemblé les sept émeraudes et s'est alors transformé en dragon, comme je l'ai écris plus haut, mais comme l'émeraude mère avait volé en morceau, le pouvoir des émeraudes du chaos avait été épuisé. Tout le monde les rassemblent alors à nouveau et les donnent à Sonic. Les émeraudes du chaos peuvent aussi être alimentée en pouvoir par la pureté du coeur, et Sonic en est visiblement doté d'un puisque les émeraudes régénèrent leur énergie et transforme Sonic en Super Sonic (mais c'est super, ça !). La suite, vous la connaissez. Pif, Paf et Bravo !

Tant qu'on est dans les personnages secondaires, je ne vous ai pas encore présenté Cream, la jeune lapine séparée de sa mère lors du passage de Sonic sur Terre, qui est elle aussi hébergée chez Criss avec Sonic et les autres. Elle est toujours accompagnée par Cheese, le petit chao, qui doit son nom à son sourire qui ne le quitte que rarement. C'est le seul chao qui prononce quelques mots qu'il répète après Cream comme pour insister sur ses paroles. Elle est plutôt fragile mais, chose rare chez les lapins, est capable de voler en battant des oreilles.

C'est le seul personnage (avec Criss) dont on voit la mère. Elle s'appelle Vanilla. Cream est séparée d'elle durant la première partie de son séjour sur Terre. Déjà qu'elle n'a pas beaucoup d'ami de son âge avec qui jouer (il faut dire que Sonic, Tails et les autres ont quand même d'autres chats à fouetter (oui, bon, il n'ont jamais fouetté un chat mais c'est une expression !!!)).
En fait, Cream eu un seul ami autre que Cheese, un robot en réalité. Elle ne se doutait pas alors que c'était un redoutable robot de combat ! Emerl, retrouvé dans une décharge par Robotnik, avait été réactivé par celui-ci. Il sera utiliser par la suite pour sortir Eggman de prison (le génie du mal a finalement été capturé !). Après une intervention de Sonic, il est abandonné jusqu'à ce que Cream le retrouve dans un buisson. C'est la première fois que les héros voient Emerl et ne savent donc pas qu'il avait été retrouvé par Eggman (mais cela n'a pas d'importance). On découvre par la suite qu'il est capable de analyser les attaques adverses pour les reproduire, pour pouvoir mieux les esquiver ou pour les retourner contre son adversaire. Il remporte un concours de combat et gagne le premier prix, l'émeraude du chao rouge, et, à son contact, devient complètement fou. Il ravage alors la ville, à la grande satisfaction de Robotnik (qui a fini par s'échapper). Sonic, Knuckles et Rouge s'interposent mais sont rapidement repoussé par la puissance d'Emerl et de ses techniques. Finalement Cream et Cheese passent à l'action (c'est d'ailleurs la seul et unique fois où ils passeront à l'action...) : ils attaquent ensemble leur ancien meilleur ami. Emerl est alors submergé ! Quand il essaye d'en copier un, l'autre s'interpose et brouille tout. Cream et Cheese, en parfaite coordination éliminent (à contrecoeur je précise, c'est un passage extrêmement émouvant) le robot de combat qui explose dans les profondeurs. C'était, vous l'avez deviné, un passage de Sonic X.

Finissons en beauté avec Cosmo, la jeune plante extraterrestre qui apparaît dans la saison 3 de Sonic X. Alors que Super Sonic vient de repousser à lui seul une énorme armée Metarex (méchants pas beau bien plus résistant que les robots de Robotnik) qui projetait d'envahir la Terre (il finit le combat en dispersant les émeraudes du chao dans l'espace pour pouvoir les mettre à l'abris de Dark Oak, le chef des Metarex), une pluie d'étoile filantes à lieu sur Mobius. Tails, Cream et Amy, qui souhaitaient assister au spectacle, apercoivent alors une capsule qui s'écrase non loin. Il s'agissait de Cosmo qui venait avertir Sonic du danger que représentent les Metarex et quérir l'aide du hérisson bleu (sa réputation s'étend donc au delà de leur galaxie !!!). Sonic et ses amis partent donc à la recherche des émeraudes du chao et des Metarex, à bord du Typhon (l'énorme vaisseau spatial de Tails dont je vous avais parlé plus haut) et accompagnés par Cosmo. Cette petite plante se révéla par la suite un peu maladroite mais très attachante. Elle est certaine que tout ce qui arrive à ses amis est de sa faute et donc que c'est elle qui les met tous en danger, Tails se prendra d'affection pour elle. En plein milieu du voyage, la bande de détectives privés débarquent dans le Typhon. Vector, persuadé que Tails était secrêtement amoureux de Cosmo et qu'il était trop timide pour lui annoncer, organise en cachette des plans totalement idiots pour rapprocher Cosmo de Tails mais ceux-ci échouent lamentablement. Finalement, Tails sauvera Cosmo d'une boule de disco qui menaçait de l'écraser lâchement. Un lien se créent entre ces deux personnages. Sur la planête Marmolim, ils sont carrément victime d'un sortilège d'amour (un piège que Amy avait tendu à Sonic sauf que se sont Tails et Cosmo qui sont tombé dedans à la place du hérisson) : "Si un couple se jette dans l'eau au moment où le ciel devient bleu, le couple restera unis pour toute l'éternité !". Bon, aucune déclaration mais un sortilège "particulièrement puissant" : on ne peut plus en douter, c'est devenu un couple (Vector est donc beaucoup plus futé qu'on pourrait le croire). Vers la fin de la série, on apprend pourtant une terrible nouvelle : Cosmo est une espionne involontaire de Dark Oak (il voit ce qu'elle voit et entend ce qu'elle entend). Tails fait son possible pour l'aider mais il ne peut rien y faire. Il lui demande pourtant de rester avec eux lors du combat final contre Dark Oak. A la fin de la bataille, elle se sacrifie pour réduire l'ennemi à l'impuissance (un pouvoir très puissant spécifique aux membres de l'espèce de Cosmo) et Tails est obligé de lui tirer dessus pour anéantir la menace, à contre coeur bien sûr. Le seul souvenir qu'il nous reste de Cosmo est une minucule petite graine dont Tails s'occupe à merveille.
Snif ! Un moment sacrément émouvant il faut l'avouer...

Mais non ! Pas le fait qu'il s'en occupe bien ! C'est quand il tire !!! Enfin, quand il appuie sur le bouton parce que Cosmo le lui demande, que cela aurait été stupide que Cosmo se soit sacrifiée et que Tails ne tire par sinon le sacrifice n'aurait servi à rien, et tout ça, quoi !
Oh et puis taisez-vous !
Comment ça vous ne dites rien ?!

Allez ! On finit en beauté avec une petite image sympatique.

82 commentaires:

  1. bravo pour tout les profils des persos ça a dut etre long e écrire et si tu pouvais men dire + sur le couple "amy-sonic"s'il te plait!

    RépondreSupprimer
  2. Je le ferais avec plaisir.
    Mais je te préviens : je compte faire la présentation de chacun des personnages.
    Si je fais un message sur les couples, il va falloir attendre un peu.

    RépondreSupprimer
  3. Géniale mais il existe 1 super shadow?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ci mais on le vois rarement parce que il ce sacrifie toujours

      Supprimer
  4. Shadow a aussi unesuper forme, comme Sonic. Certains seraient même tentés de dire que Super Shadow est plus puissant que Super Sonic.
    Ils ont d'autre super formes.
    Mais je devrais faire un message avectoutes les super formes que je connais, plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est claire ,moi perso je préfère shadow

      Supprimer
    2. oui tu as raison mais ...c'est pas mal le blog contient 25 personnage!!!!

      Supprimer
    3. Moi je préfère Sonic mais tous les épisode que j'ai vu c'est trop bien moi j'aime bien un gros bravo pour tous les épisode j'espère que il en ora d'autre épisode!!!

      Supprimer
    4. Moi je préfère Sonic tous les épisode que j'ai vu c'est trop bien un gros bravo pour les épisode et j'espère qu'il en ora d'autre épisode merci beaucoup j'ai bien aimer les épisode!!!

      Supprimer
  5. je trouve que ton site est très bien mais ça serait mieux ci il y aurait une page sur les personnages de sonic x comme celle que tu a fais et qui est très bien et une autres page ou il y aurait des personnage de sonic en jeux vidéo exemple: silver,blaze,métal sonic...a part e123 omega qui n'est pas dans sonic x.si tu ne les connait pas très bien je te donne un lien : http://storygame.e-monsite.com/rubrique,personnages,471874.html

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai en effet que peu d'infossur les personnages qui n'apparaissent pas dans Sonic X.
    Je regarderez le lien, merci ;)

    RépondreSupprimer
  7. tien comme ça tu saura qui c'est mighty (mon perso préféré) voila les information :

    http://www.planete-sonic.com/dossiers/personnages/mighty-the-armadillo-a126.htm

    RépondreSupprimer
  8. Ok ! Super ! Jevais voir ce que je peux faire.

    J'ai vraiment du pain sur la planche à ce que je vois...

    RépondreSupprimer
  9. pourquoi ya pa silver dans ce site

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement. De une, il n'y a que les personnages de Sonic X, de deux, il n'y a que les personnage dont je me souviens. Si vous voulez des précisions, je suis toute ouïe !

    RépondreSupprimer
  11. il manque des personnages!!!(Blaze,Silver,Shade,etc)

    RépondreSupprimer
  12. j'adore torp cosmo dommage qu'elle meurt a la fin ouinn j'ai pleurer quand elle meurt sa serait tarer qu'elle reviennetn dans un autre jeux a le reve masis merci pour toutes tes info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. autr passage trist la disparation de shadow(mon perso préféré)

      Supprimer
  13. Moi aussi je l'adore Cosmo. J'ai d'ailleurs imaginé mille plans pour la faire revenir à la vie, en me basant sur la petite graine que Tails a conservé. Elle est vraiment géniale c'te perso ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. moi je suis superfane de sonic depuis 1an d'ailleurs j'ai soulé tout le monde avec ça

    RépondreSupprimer
  15. CONTINUE ! Étalons la culture Sonic partons où nous allons et bientôt nous reignerons en maître ! MUHUHUHAHAHA !

    Sonic the Hedgehog au pouvoir !

    ;D

    RépondreSupprimer
  16. c tro super mé ou tu trouv lé épisode (kel chaine)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai tout d'abord vu les épisodes de Sonic X sur Jetix (maintenant Disney XD), mais ils ne passent que pendant les vacances.

    Alors je te recommande ce lien miracle : http://www.mangaaa.com/index.php?file=Page&name=Sonic_X

    Ca devrait t'aider ;)

    RépondreSupprimer
  18. merci té tro cool
    et tu la publi kan ta prochaine istoire

    RépondreSupprimer
  19. Silver et Blaze ne sont pas là?????!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Il y a précisé dans le titre que je ne parle pour le moment QUE des personnages de Sonic X

    RépondreSupprimer
  21. metal sonic n'est pas la ?

    RépondreSupprimer
  22. super hiper mega sonic8330 décembre 2010 à 16:41

    je suis le plus grand fan de sonic au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!chez moi il y a que du sonic et en plus j ai tout les jeu et les jouet de sonic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. C EST TROP BIEN SONIC MAIS IL YA BIEN PLUS DE PERSONAGE

    RépondreSupprimer
  24. Donc je rappelle une nouvelle fois que mes connaissances à l'époque de la rédaction de ce message étaient limitées aux personnages de Sonic X. Metal Sonic n'y apparaît pas à ma connaissance.

    Cependant je fais beaucoup de commentaires sur les autres personnages, notamment dans les résultats de mon dernier sondage.

    De plus de nouvelles présentations verront le jour et présenteront les personnages hors Sonic X.

    Content de voir qu'il y a beaucoup de fans de Sonic ! Déchaînez-vous dans la présentation du hérisson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais moi j'aime bien sonic(sonic x et les jeux vidéo sonic)

      Supprimer
  25. J'aime bien shadow c'est mon personnage préféré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'est trop cool, moi aussi j'aime shadow !!!!!!!!!!!! team shadow xd

      Supprimer
  26. moi mon personnage préféré c'est Tails.

    RépondreSupprimer
  27. J'ai la liste des 146 personnages de Sonic

    RépondreSupprimer
  28. Sonic c'est mon personnage préféré

    RépondreSupprimer
  29. Moi mon personage préféré sais Sonic!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    je travaille auprès d'enfants en grande difficulté et entend parler des aventures de Sonic de manière assez désorganisée...les sites internet ne m'ont pas aidé beaucoup plus, j'ai l'impression d'histoires, d'épisodes sans chronologie et sans fin ...bref je trouve cela trés compliqué et ai trouvé votre description des personnages intéressante, auriez-vous la gentillesse de me raconter cette histoire simplement?
    Merci beaucoup.
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  31. Qu'est-ce que Poke Sonic?

    RépondreSupprimer
  32. génial!
    Mais il manque silver,blazeet les 3 robots sonic
    de Eggman!
    mais c super ton truc!en plus jen suis fan de Sonic!

    RépondreSupprimer
  33. l'ami de Rouge c'est TOPAZE et non opale

    RépondreSupprimer
  34. Je sais que Dark Super Sonic est un perso secondaire mais il apparait dans sonic X
    ce serait sympa de le mettre

    RépondreSupprimer
  35. J'avoue, j'avoue, il n'y a pas TOUS les personnages, parce que c'est compliqué de faire une liste exhaustive.
    Pour les formes complexes, je m'en occuperai plus tard.

    @Alexandra : je suis désolé pour mon manque de réactivité, et je suis heureux de voir que ma description a pu vous éclairer.

    Pour faire simple, l'histoire de Sonic est celle d'un hérisson bleu capable de courir très vite, dont le but et de combattre Robotnik, génie du mal, qui capture les flickies, petits animaux vivant dans le monde de Sonic, pour animer ses robots et conquérir le monde.
    Le principe est simple, la suite est ensuite une grande succession d'épisodes avec peu d'influences entre eux. De nombreux personnages apparaissent et disparaissent le temps d'un jeu ou d'un épisode, afin de relancer l'intrigue. Robotnik n'abandonne jamais, et expérimente toujours plus d'astuces pour conquérir le monde. Sonic doit donc faire équipe avec de nombreux autres personnages pour pouvoir défaire les plans machiavélique de son ennemi juré.

    Pour plus d'efficacité, je vous recommande de poster un commentaire dans lequel apparaît votre adresse mail pour que je puisse l'obtenir, sans pour autant que je la fasse apparaître sur le site.

    RépondreSupprimer
  36. l'ami de Rouge c'est bien TOPAZE

    Il faut savoir qe à l'origine SEGA avait donné a un studio de faire un série Sonic, par la suite ils ont décider de faire un films qui par divers problème c'est séparer en 2OAV c'est un peu comme Sonic3 et Sonic&Knuckles qui devrait formait un unique jeu
    bref par la suite la futur série Sonic a été confier a TMS depuis 1996,sa a stagné jusque en 2001 a l'occasion de l'anniversaire de Sonic SEGA décide de réveiller TMS qui décide de mettre en place le projet Sonic X (X chiffre romains qui veut dire 10, Sonic X projet = Sonic 10 ans Projet) en 2002 le premier épisode pilot est appurue, a l'instar du films de Sonic, il se sutie dans la continuité des jeux, mais n'est pas une adaptation, mais une sorte de suite de sonic advance 2
    L'histoire est bien différente,elle se passe sur Mobius il y avait Sonic, Tails qui avec ses 2 queues peut voler et est le génie de la bande, Knuckles, grand chasseur de trésor et gardien des emeraulds, son rival et 2nd meilleur ami (oui un rival peut-être un ami, même très grand) Amy rose sa meilleur amie qui sait manier le marteau quand il le faut et cream la lapine qui joue le rôle du tails des premier jeu, elle ne passe que son temps a suivre et aider Amy ensuite parmis les méchant il y avait Robotnik qui a l'instar de Sonic le films n'avait pas spécialement de robot serviteur, et Shadow, le rival de Sonic qui est toujours dérriere le Dr Robotnik a conspiré avec ce dernier et enfin Rouge la manipulatrice, une chasseuse de trésor qui travaille pour sont prope compte, Il n'y avait pas d'autre humains puis a la demande de je ne sais pas qui Chris a été rajouter puis au fils des modification ce qui a doné un Tails qui a renverser sa hyper, mega sper glue sur son siege d'avion (ou expliquer moi pourquoi il ne sort jamais de son avion qui en plus est encombrant dans le sonic X original le X tornado n'existait PAS), Amy qui manier le marteau uniquement pour que Sonic l'aime, cream qui heu....ne sers même plus a rien, Knuckles, qui croit tout le temps Robotnik, Robotnik tant qu'a lui il est devenue tellement nul que ses invention ne résiste même pas et il a 3 robot serviteur presque inutile et Shadow qui dans la série d'origine, s'allie de son plein grès avec Robotnik et joue en quelque sorte le rôle de Metal Sonic, ici il n'est qu'une arme qui a perdu la mémoire ce qui permet a robotnik de le manipuler et seul rouge n' pas trop changer en faite !

    ah oui dans la série original les ring n'apparaissait pas ! et je sais il y a des épisode qui sortent du lots ;)

    RépondreSupprimer
  37. Ah ! Tu m'apprends la signification du X de Sonic X ! \o/

    Sacré paquet d'information ! Je vais devoir faire une présentation de la série entière ! ;)

    RépondreSupprimer
  38. j'ai 17 ans et je suis toujours fan de Sonic

    le sais-tu : -pour l'origine de Robotnik c'est seulement selons les comics européen puisque selon les américains et les japonais robotnik a toujours était méchant

    mais esce que tu sais a l'origine Robotnik faisait parti du concours qui visait a trouvé une nouvelle mascotte pour SEGA, mais c'est Sonic qui a gagner le concours et Robotnik sera relooker et deviendra le méchant, mais avant que Robotnik ne devienne le méchant de Sonic, il n'avait pas encore de nom, et pouvais très bien être le héroes


    NON mais TU REALISE ce que il y aurais pu se passer, ?

    tu aurais crée un blog sur Robotnik et on aurais parlé et re-parlais de ce jeux que tout le monde adore

    http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&q=+should+happened+eggman#/d4f36ly

    il y aurais eu un "Robotnik et Mario aux jeux olympique" et même j'imagine pas si Sonic aurait était choisi pour être le méchant

    RépondreSupprimer
  39. trop super mais ca a du prendre de temps !

    RépondreSupprimer
  40. j'adore sonic et sa bande

    RépondreSupprimer
  41. j'ai remarquer que dans l'episode 77 (et 78) de sonic x il y a quelque moment en plus dans la version anglaise par rapport a la version japonaise et française.
    Très exactement 7,56 minutes de plus. c'est bizarre

    RépondreSupprimer
  42. HS:Comment on fait pour s'inscrire? DS:Avec Cosmo c'est archie triste faut la faire revenir!!!!!!
    Encore HS:Sa serait bien de faire une liste avec tous les personnage mais je vais y contribuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HS : Je t'avouerai que j'en sais rien. Je suis pas un pro de blogspot, il y a des fonctionnalités qui m'échappent encore.
      DS : Sur Tails Dreamer, plusieurs sujets sont consacrés à Cosmo. Tu pourrais y trouver ton bonheur !
      Encore HS : Je m'en occuperai quand j'aurais assez de temps et d'infos. :)

      Supprimer
  43. moi mon perso preferer c amy rose surtou quelle est tro marrante dans un episode ou ils sont en croisiere avec sonic enfaite il lui ment et elle arete pas de le taper avec son marteau


    ps meme si je suis une fille jaime bien donc i faut pas pencer que c que pour les gars

    RépondreSupprimer
  44. emerl est revenue dans sonic advance 3 je crois

    RépondreSupprimer
  45. Possible. Je n'ai pas joué aux Sonic Advance, donc je ne sais pas vraiment... :/

    RépondreSupprimer
  46. dans Sonic Battle après que Emerl absorbe l’énergie des étoiles et combinée au effet des émeraudes il devient fou et veux faire crasher le death egg sur mobius mais Sonic le detruit, dans Sonic Advance 3, Dr Robotnik trouve Emerl, décide de le réparer et l’améliorée et le renomme Gemerl, a la fin de SA3 il devient fou et veux détruire mobius, alors Sonic et Robotnik s'allie pour le défaire, par la suite Cream le trouve, et demande a Tails de le réparer, ensuite on voit (G)emerl s'amuser avec Cream

    RépondreSupprimer
  47. Sauf que Sonic aime Blaze ou Amy ???

    RépondreSupprimer
  48. bjr c genial il y a des choses que je connaissai meme pa
    dan kel episode c quand tails :-) sauve cosmo de la boule disco
    merci et aurevoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de l'épisode 65, "Fête à bord du Typhon" en français, où justement Vector se persuade qu'ils sont amoureux. Ah ce Vector...

      Supprimer
    2. merci bcp pour l'information
      ah ce vector comme tu dit.
      peut tu me dire quel est ton perso prefere stp? moi c tails il est tro mignon
      au revoir

      Supprimer
    3. Team Sonic. Je suis incapable de choisir. Et j'aime beaucoup Eggman aussi. J'ai beaucoup de mal à élire mon idole dans les séries trop géniales. 8)

      Tails ? Héhé, tu te plairais bien sur Tails Dreamer, toi...

      Supprimer
    4. slt merci bcp pour le lien
      je te le redit ton site est genial!!!!!
      quel age a tu ? moi 12

      Supprimer
  49. slt c le fan de TAILS.
    quand sont les anniv de tails et sonic?
    merci
    tes super sympa je trouve

    RépondreSupprimer
  50. Amy n'est pas une hérissonne mais une chatte (l'animal hein!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *SBLARF*
      - Amy Rose, dans Sonic CD pour sa première apparition, est présentée comme la demoiselle en détresse. En plus d'avoir inventé un nouveau Metal Sonic, qui est aussi un hérisson, SEGA nous présente "a pink hedgehog" (un hérisson rose) comme nouveau personnage. Elle est supposée ressembler à Sonic dans le concept de base, ça aurait été idiot de ne pas en fair eu hérisson. http://info.sonicretro.org/Amy_Rose
      - Juste, regarde un peu. Les designer font dans le symbolique et il est inconcevable qu'Amy aie de tels piquants, une queue aussi pointue et, de manière générale, une coiffure aiguisée à ce point si ce n'était pas un hérisson.
      - Amy Rose est présentée comme une hérissone dans n'importe quel site de suffisamment grande envergure pour être pris au sérieux. http://www.planete-sonic.com/dossiers/personnages/amy-rose-a123.htm
      http://sonic.wikia.com/wiki/Amy_Rose

      Supprimer
  51. Bien fait mais vraiment bien faitje suis un fan de sonic

    RépondreSupprimer
  52. Il manque Silver ... Mais sinon c'est génial !

    RépondreSupprimer
  53. Moi j'ai11ans je suis inlinfini très fan de sonic mais a se que il aura d'autres épisodes de sonic?
    Mais pourquoi il y a pas tout les personnages ?

    RépondreSupprimer
  54. D'autres épisodes de Sonic X, c'est mal parti, en revanche une série nommé "Sonic Boom" va bientôt sortir ! ;)
    Pourquoi pas tous les personnages ? Parce que je me suis concentré sur les personnages principaux présentés dans la série Sonic X, d'où l'absence de tous les personnages qui n'y sont pas liés.

    RépondreSupprimer
  55. Ok sa doit être bien sonic boom et bah c'est que c'est dommage que il y a pas les autres personnages mais c'est dégea pas mal mais c'est très bien moi j'adore .
    Mais a se que tu peux m'en dire plus s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux plus d'infos qui ne sont pas sur le blog, je te conseille de te rendre sur Tails Dreamer : http://tails-dreamer.jeunforum.com/ Je suis dessus aussi ! ;)

      Supprimer
  56. Merci beaucoup sa ma bien est des ;-)

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour je trouve que se tu as fait est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  58. T'est sur que Charmy n'est pas une fille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr et certain. Je te cache pas que ça m'a considérablement surpris moi aussi quand je l'ai découvert. :o

      Supprimer
    2. Dans l'épisode 33 de sonic x ils disent que charmy est une fille mais dans la saison 2 ils disent que c'est un garçon et dans mario et sonic aux jeux olympiques d'hiver 2010 dans le mode aventure dans la ville de cubyring (la ville labyrinthe de l'île flottante) ils disent aussi que c'est une fille alors je voulais être sur

      Supprimer
    3. Ces erreurs viennent d'une mauvaise traduction française. Les traducteur officiels étaient probablement aussi incrédules que nous !

      Supprimer
  59. J'aime trop sonic ( et Shadow par la même occasion ) Mais j'aimerais des sur Blaze et Silver *^* ( dommage qu'il n'apparaissent pas dans sonic x )
    Merci ;)

    RépondreSupprimer

Laisse donc un commentaire ! Si tu écris de manière lisible et tu écris en bon français, tu peux lâcher le fond de ta pensée !
Les commentaires seront publiés après modération.
Pour afficher un pseudo, clique sur le menu déroulant au dessous de la boîte de texte et choisis : "NOM/URL".
Ensuite, inscris ton pseudo.

Toutes sugestions, conseils ou informations supplémentaires sont les biens venus.

N'hésitez à nous faire part de vos savoirs ! Les messages peuvent ainsi être corrigés par votre intervention.

N'oubliez pas de lire les annonces ! Elles vous renseignent sur les nouveautées importantes. Vous pouvez voir les annonces en allant sur le lien "0. Annonces".

Et si on devenait partenaires ?

Si vous avez aimé mon travail et que vous voulez le faire connaître, placez ce bouton avec le lien sur votre site, blog, forum etc. En échange, si vous me donnez un bouton vers votre site, je le placerais dans mes partenaires. Nous nous ferons ainsi mutuellement de la pub !

Bouton de Sonic et Compagnie :
C'est la même image que tout en haut de la page d'accueil, mais en plus petit. Choisissez l'une des deux et ajoutez le lien. Merci d'avance !

Partenaires actuels :
Forum Tails Dreamer