Avant toute chose, l'histoire de Sonic, c'est quoi ?

Imaginez-vous un autre monde, dans lequel vivent des hybrides animaux colorés, en parfaite symbiose avec la nature. La faune est composée majoritairement de flickies, petits animaux identiques à ceux que l'on trouve sur terre, mais en format miniature.

Dans ce monde débarque Robotnik, Alias Dr Eggman, le terrible inventeur fou. Il capture les flickies et s'en sert pour animer des robots sous son commandement, dans le but d'établir son empire.
Face à une telle menace, un héros fait son apparition : Sonic le hérisson bleu. Capable de courir plus vite que le son, il détruit les robots, libère les flickies et met à mal les projets démoniaque du Dr Eggman.

Font alors leur apparition les mythiques Emeraudes du Chaos. Ces pierres précieuses colorées sont au nombre de sept, et sont régies par l'Emeraude Mère. Elles renferment l'infini pouvoir du Chaos. Robotnik veut se les accaparer pour ses fins personnelles.
Sonic, en réunissant les 7 émeraudes du chaos, peut se transformer en Super Sonic, doré, volant et surpuissant.

Mais l'imagination du Dr Eggman est à l'égale de son entêtement. Et 20 ans plus tard, le combat fait encore rage entre les deux adversaires.

mercredi 2 septembre 2009

Chaos, protecteur des Chao

Vous me demandez des présentations de personnages de plus en plus complexes !!!

Chaos est une espèce de créature aqueuse doté d'une volonté propre. Il y a 8000 ans, il était le protecteur des chao, ces petites créature bleues et volantes que tout le monde trouve craquantes, sauf ceux qui ne le trouve pas.

L'histoire de Tikal, de l'émeraude mère, des émeraudes du chao, des chao et de Chaos sont très liées et assez chaotiques.

IL Y A BIEN LONGTEMPS, les échidnés rouges vivaient en paix et en harmonie, dirigés par la grand-mère de Tikal : Chépakomenèlsapaileu. Ils faisaient pas la guerre, comme ça ils étaient bien tranquilles et tout et tout. Mais là, pas de bol, Jéjamésusonnom, la grand-mère de Tikal, étant un peu vielle et avait fait son temps, laisse le trône à son fils, Pachacamac.

Mais il se trouve que et bien voilà, Pachacamac et ben il n'est pas aussi pacifiste que sa mère et il commença à faire tout un tas de guerre, et il y a plein de morts, et que c'est pas bien. Vous l'avez compris, c'était un bon stratège, mais aussi un imbécile.

Sa plus grande erreur fut de vouloir s'emparer du pouvoir des émeraudes du chao afin d'être super trop puissant. Il rassembla son armée et se rua sur l'autel aux émeraudes, ignorant les petits chao vivants là qui ne représentaient pas à ses yeux un danger important face à une telle armée. Ce fut un véritable massacre, un bain de sang, âme sensibles s'abstenir. Chaos, assistant à toute la scène, se mit dans une colère énorme et inversa complètement le rapport de force, désintégrant littéralement l'armée de Pachacamac. Tikal, la fille unique de Pachacamac, fut la seule survivante du peuple des échidnés rouges. Ce n'était pas un hasard, car Tikal avait déjà rencontré Chaos et bien sympathisé avec lui et les chao. Tikal a gagné la confiance de Chaos en étant respectueuses et surtout parce que les petits chaos l'aiment bien.
" Tikal est gentille !" les entends-je encore répéter en choeur, pendant trois heures, parce que ça rime.

Chaos n'était vraiment pas content, et il n'allait pas en rester là. Tikal comprit qu'il était parfaitement en mesure de réduire le monde en petits morceaux de bouts de rien du tout, et elle agit rapidement. Dotée de pouvoirs psychiques, elle enferma Chaos et sa propre âme à l'intérieur de l'émeraude mère.

C'était une bonne idée, parce que tout s'est calmé. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir des pouvoirs psychiques pour être un super héros : il faut aussi les utiliser. Alexis Labeille, 1995-1994

Mais Robotnik, en tant que grand méchant pas beau, entendit parler de l'extraordinaire puissance de Chaos et, profitant de l'obscurité d'une nuit pluvieuse, il détruisit l'émeraude mère et libéra Chaos (et l'âme de Tikal). Il pensait pouvoir utiliser ses capacités pour conquérir le monde. Knuckles, prit par surprise, voit s'échapper la silhouette d'une créature étrange et doit partir à la recherche des morceaux de l'émeraude mère qui se sont envolés au loin. Pour Eggman, c'est l'euphorie : il venait de trouver une arme surpuissante pour conquérir le monde ! Sauf que son séjour dans l'émeraude mère n'a pas arrangé Chaos, bien au contraire. Ces envies de vengeance sont à leur apogée. Mais ça, Eggman ne le sait pas encore.

Sonic rencontre Chaos pour la première fois dans la rue. Il n'avait pour le moment aucune émeraude, il s'agissait donc de Chaos 0. Dans Sonic X, la police essayait de le repousser mais tirer avec des pistolets sur une créature constituée d'eau, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace. On apprend cependant que Chaos a beau être constitué d'eau, son corps est néanmoins plus visqueux : les balles sont stoppée avant de pénétrer dans le corps de l'Immortel. Il les chasse d'un revers de main et détruit une à une les voiture de police en donnant un grand coup sur le capot. Voilà un adversaire aussi fort que Knuckles ! D'après Sonic Adventure DX, quand Sonic entre en scène, il lui suffit de faire quelques Homing Attack pour le terrasser. Chaos 0 est réduit à l'état de flaque visqueuse qui s'échappe par la bouche d'égout la plus proche.

Plus tard, d'après Sonic Adventure DX, seul Knuckles rencontre Chaos 2 et doit éviter ses grands coups de bras pour frapper au bon moment. Vous remarquerez qu'on ne verra jamais Chaos 1 car Robotnik le malin a habilement donné deux émeraudes d'un coup à Chaos pour éviter aux concepteurs de la série de devoir créer le design de ce dernier. Knuckles est évidemment trop fort pour se faire battre et écrabouille littéralement Chaos 2. (Vous voyez ? Les Maths sont partout !!!!!)

Encore plus tard que plus tard, toujours dans le même jeu PC, Robotnik, en tant que grand collecteur des émeraudes trouvées par Sonic (au dépant de celui-ci), récupère deux nouvelles émeraudes du chao lors d'un combat entre le hérisson bleu et l'échidné rouge (remarquez que souvent, dans les jeux, la couleur de base du joueur et de l'adversaire sont aussi le rouge et le bleu). Eggman, disais-je, s'empare des émeraudes et les donne à Chaos 2. Sonic, très pas content, et Knuckles, content très pas (Oo), combattent tour à tour Chaos 4 (car 2 + 2 = 4) en sautant de nénuphars en nénuphars.

Toujours plus tard que encore plus tard que plus tard, dans Sonic Adventure DX (pour changer...), Sonic combat Chaos 6 en lui balançant des bombes frigorifiantes dans la bouche. J'aimerais pas être à la place de Chaos, car il est complètement gelé et, affaibli, Sonic lui tape dessus de toute ses forces, et ça fait mal. Knuckles arrive ensuite et combat à son tour le monstre.
Dans Sonic X, Sonic et Knuckles font équipe pour le vaincre. Knuckles ouvre une brèche dans la "tête" de Chaos 6 pour permettre à Sonic de frapper son système nerveux avec un homing attack ajusté, et de le vaincre. Il libère ainsi Big, Criss et Froogy, coincés à l'intérieur.
Enfin, lorsque Chaos atteint sa forme maximale avec les sept légendaires émeraudes du chao, il se transforme en Chao Parfait, échappe au contrôle d'Eggman et commence à ravager et à noyer la ville sous de vertigineuses quantitées d'eau. Robotnik, subitement plein de bravoure, rapplique avant tout le monde avec son immense base volante pour contenir la fureur de Chaos Perfect, mais un rayon unique le met immédiatement hors combat en désintégrant la forteresse de combat. Voilà une bonne chose de faite.
Chaos Parfait continue donc à inonder la ville, tout en la réduisant en menue morceaux avec ses rayons destructeurs. Tikal apparaît à cet instant et conte précisement l'histoire de Chaos. Ayant épuisé toute l'énergie négative des émeraudes du chao, celui-ci les rejète tout en continuant sa besogne. Sonic et les autres les ramassent alors et, comme par miracle, Sonic, doté d'un coeur super trop pur, réalimente en énergie les émeraudes du chao et se transforme en Super Sonic (les émeraudes du chao sont alimentées en énergie par l'émeraude mère (actuellement en morceaux que Knuckles tante de rassembler) mais aussi par la pureté du coeur).
Super Sonic est, comme vous le savez tous, quasi invinsible. En plus de ça, Chaos a un malus de moins plein à l'énergie positive des émeraudes du chao et donc il se fait rapidement écrabouiller.
Bon, le but étant d'être précis, je vais faire un résumé de l'affrontement. Chaos Parfait essaye de frapper Super Sonic qui pare le coup sans broncher. Chaos essaye alors de lui envoyer un gros rayon laser sur lui mais Super Sonic fend le rayon et le détruit de l'intérieur.
Dans Sonic Adventure DX, Super Sonic prend un élan considérable et se jette à l'intérieur de Perfect Chaos, décrit une spirale à l'intérieur de son corps avant de ressortir, ayant fait perdre plein de PV à Chaos. Au bout d'un moment, eh ben le super hérisson gagne.

Apaisé, Chaos se laisse emporter par l'esprit de Tikal, ils vécurent heureux mais n'urent aucun enfant.

Chaos est très lié avec les chao, Tikal, les émeraudes et l'émeraude mère. D'ailleurs, les yeux de Chaos sont de la même couleur que l'émeraude mère. Un hasard ? Peut-être, peut-être pas.
Chaos ne parle pas, mais laisse échapper de longs hurlements dignes d'un dragon en colère lorsqu'il a tout un tas d'émeraudes.

Son esprit est emplis par la haine et la tristesse (alors ça, une chose est sûre, dans Sonic X, on va vous en parler, de la haine et de la tristesse ! Je peux vous le dire sans crainte !!!) et son cerveau est son unique organe. C'est aussi son centre nerveux. Les émeraudes sont visibles à travers sont corps et sont incrustées dans des os qui apparaissent à chacune de ses transformations.
Un petit détail : Chaos est le nom du gardien des petits chao (sans "s").
Un Chaos, des Chao.
C'est logique.
On ne revoit plus du tout Chaos apparaître dans la série. C'est bien dommage car c'est un personnage très intéressant qui, étant capable de se transformer ou de se réduire en flaque d'eau, aurait pu aider une nouvelle fois la Team Sonic. Mais il est repartit pour de bon avec l'âme de Tikal, et on ne le reverra sans nul doute plus jamais.

6 commentaires:

  1. Arcturius Silvénias21 septembre 2009 à 19:08

    Nyaaah *.*
    Mwa z'aime bien bicoup Chaos ^.^
    Merci pour cette super présenttion, complète et tout, qui m'a appris plein de trucs sur chaos !
    Mon poto, continue comme ça !
    Plein de gros encouragements pour la suite de ton boulot ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Arcturius.
    J'ai bien besoin de toi : il n'y a pas grand monde qui poste.
    Je suis en train de rédiger la présentation de Rouge et qu'est-ce que je galère : je mélange tout, et les infos sur ce perso sont difficiles à dénicher.
    Mais cette présentation, je vais la trouver, ça c'est sûr.
    Au fait, tu as vu que Flo a posté dans la présentation de Tails ?

    RépondreSupprimer
  3. ormi les fautes d'orthographes ces documents sont super interressent. est ce que tu pourais faire les chao Rouge (eggman tiens) big ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas mal de projets, mais pas encore assez de volonté pour le faire.

    Je compte un jour corriger toutes mes fautes d'orthographe qui, je dois l'avouer, ont un peu tâche quand même...

    RépondreSupprimer
  5. Wait,tu as un article sur Chaos dans ton blog et tu OSES faire encore la faute les chaos?
    (oups,je suis plus anonyme ^^")
    Euh,je veux dire,super article ^^"

    RépondreSupprimer

Laisse donc un commentaire ! Si tu écris de manière lisible et tu écris en bon français, tu peux lâcher le fond de ta pensée !
Les commentaires seront publiés après modération.
Pour afficher un pseudo, clique sur le menu déroulant au dessous de la boîte de texte et choisis : "NOM/URL".
Ensuite, inscris ton pseudo.

Toutes sugestions, conseils ou informations supplémentaires sont les biens venus.

N'hésitez à nous faire part de vos savoirs ! Les messages peuvent ainsi être corrigés par votre intervention.

N'oubliez pas de lire les annonces ! Elles vous renseignent sur les nouveautées importantes. Vous pouvez voir les annonces en allant sur le lien "0. Annonces".

Et si on devenait partenaires ?

Si vous avez aimé mon travail et que vous voulez le faire connaître, placez ce bouton avec le lien sur votre site, blog, forum etc. En échange, si vous me donnez un bouton vers votre site, je le placerais dans mes partenaires. Nous nous ferons ainsi mutuellement de la pub !

Bouton de Sonic et Compagnie :
C'est la même image que tout en haut de la page d'accueil, mais en plus petit. Choisissez l'une des deux et ajoutez le lien. Merci d'avance !

Partenaires actuels :
Forum Tails Dreamer