Avant toute chose, l'histoire de Sonic, c'est quoi ?

Imaginez-vous un autre monde, dans lequel vivent des hybrides animaux colorés, en parfaite symbiose avec la nature. La faune est composée majoritairement de flickies, petits animaux identiques à ceux que l'on trouve sur terre, mais en format miniature.

Dans ce monde débarque Robotnik, Alias Dr Eggman, le terrible inventeur fou. Il capture les flickies et s'en sert pour animer des robots sous son commandement, dans le but d'établir son empire.
Face à une telle menace, un héros fait son apparition : Sonic le hérisson bleu. Capable de courir plus vite que le son, il détruit les robots, libère les flickies et met à mal les projets démoniaque du Dr Eggman.

Font alors leur apparition les mythiques Emeraudes du Chaos. Ces pierres précieuses colorées sont au nombre de sept, et sont régies par l'Emeraude Mère. Elles renferment l'infini pouvoir du Chaos. Robotnik veut se les accaparer pour ses fins personnelles.
Sonic, en réunissant les 7 émeraudes du chaos, peut se transformer en Super Sonic, doré, volant et surpuissant.

Mais l'imagination du Dr Eggman est à l'égale de son entêtement. Et 20 ans plus tard, le combat fait encore rage entre les deux adversaires.

mercredi 19 janvier 2011

Sonic the Hedgehog the Movie VOstFr


Qui n'a pas vu ce film a raté la meilleure adaptation de Sonic sous forme de dessin animé. Ce film est magnifique est apprend énormément sur l'Univers de Sonic. On a tendance par exemple à oublier que Tails est presque aussi rapide que Sonic ! La mise en scène des combats est géniale, et tout du début à la fin donne une impression de vitesse supersonique ! Et puis je parie que vous ignoriez que Knuckles savait aussi bien voler (d'ailleurs il ne vole plus ainsi de nos jours. Non mais un peu de rigueur avec la physique s'il vous plait !) Héhé ! Tout ce qu'on voyait dans les jeux a aussi une place dans ce dessin animé ! Des robots aux trampolines, en passant par les obstacles et les piquants ! Et puis, aucune surprise, c'est révélé dès le début du film, c'est tout de même la seule et unique fois que je vois Metal Sonic dans un dessin animé !


Sonic The Hedgehog The Movie est sorti en 1996, sois peu après la première apparition de Knuckles dans le jeu cultissime Sonic 3 & Knuckles. (Je rappelle au passage qu'à cette époque, les personnages tel que Shadow, Big, Silver ou Blaze n'ont pas encore été inventés.) Ce film incarne donc le rêve des Old School : mettre en scène SonicTails et Knuckles, équipe surnommée le TRIO INFERNAL par les fans. Même rivaux, Sonic et Knuckles forment une équipe qui, complétée par le génie et les capacités de Tails, est quasiment invincible (combo force, vitesse, vol, intelligence et agilité !). Ce trio épique s'alliera une seconde fois dans Sonic Heroes et ils sont considérés comme les trois héros principaux de l'univers de Sonic.

Je sais pas vous, moi j'adore cette position.
Essayez chez vous au quotidien !

Eggman est représenté comme un personnage extrêmement intelligent et rusé. Il ment déjà comme il respire, et son génie de la mécanique en fait un adversaire de taille, quoiqu'un peu ridicule sur les bords... Son look est celui qui apparaît dans le jeux Sonic 1, 2, 3 & Knuckles, qui est à mon goût le plus sympathique.


Une chose à savoir pour comprendre le film : l'univers de Sonic est considéré comme celui de la Terre dans un avenir lointain. C'est pourquoi l'on voit certains humains qui ont évolués, notamment Eggman, et surtout on comprend pourquoi les "ruines" ressemblent tellement à un paysage familier pour beaucoup d'américains (ce pont ce fait détruire dans TOUS les films d'action où il apparaît, c'est incroyable !) Il y a visiblement des Warp Zone pour pouvoir accéder aux différentes Zones de la surface.

Eggman l'expliquera mieux que moi, même si son auditoire semble peu intéressé, mais Mobius est divisé en deux parties : la partie en suspension dans les airs, et la partie à la surface, sombre et souvent voilée par d'épais nuages, tellement épais que Tails et Sonic seront obligés d'emprunter un certain passage pour pénétrer dans les terres obscures. La partie en suspension dans les airs est divisée en plusieurs îles, notamment South Island.

Bonne séance !

Attention : ces vidéos sont importées de YouTube, n'ont pas été créées par moi, et bien entendu le contenu de ces vidéos appartient à SEGA. La qualité laisse à désirer, donc n'hésitez pas à acheter le film !




Effectivement, Tails ne sait pas nager comme dans Sonic 3 & Knuckles. Aujourd'hui, il n'y a plus que Sonic qui soit totalement aquaphobe.








A la fin, dans la mêlée des cris, on entend Séra crier "Epouse-moi Sonic !". A l'époque, Sonic CD était déjà sorti, et si les graphismes ressemblent beaucoup au jeu, Séra semble ici jouer le rôle d'Amy. Cette réplique pourrait bien être un clin d'oeil à notre chère hérissonne rose !


Eh oui, cher fans de next gen, vous constaterez que l'on ne voit aucune émeraude du chaos et donc aucune super forme. Je trouve personnellement que c'est un des points forts du film : on s'écarte du style à la Dragon Ball et on rend Sonic plus humain, avec un adversaire à sa taille. Pas besoin d'émeraudes pour rendre le combat épique !

35 commentaires:

  1. l'anonyme qui t'a donner les liens20 janvier 2011 à 06:31

    je ne sais pas si tu à remarqué mais cela incarne le rêve des old school (enfin remetton le dans son contexte) à l'époque knuckles venait d'apparaitre, même si il était son rival, tout le monde rêvaient de voir un jeu où SONIC,TAILS & KNUCKLES apparaitre ENSEMBLE, et SEGA l'a fait, quoique ceci est un film, mais, comme on peut le remarqué on va voir le célèbre "Trio Infernal" (comme on disait à l'époque) réunis ensemble, et le Dr eggman, il est TRÈS intelligent,ah tellement que cela ressemble a un jeu des fois j'ai tendance a brancher ma mannette puis a croire que elle est casser et que je vois la démo( c'est pas vrai mais juste pour dire que c'est mieux adapté que les autre anime Sonic)

    a voir IMPERATIVEMENT


    ps: plus tard Sonic Tails & knuckles seront réunis dans un jeu ...SONIC HEREOS

    RépondreSupprimer
  2. désoler pour le double post. On croit que Sonic et Knuckles sont 100% amis et pourtant on remarque à la fin que lorsque le monde n'est plus en danger Sonic & kncukles restent des ami-rival, regardent bien a la fin

    et au faite bien que il donne l'impression de voler knuckles ne fait juste que PLANER

    RépondreSupprimer
  3. Sûr que le trio infernal enfin réuni dans un film, ça a du faire un grand bruit à l'époque.

    A propos de Sonic HerOEs, je ferais remarquer que la présentation du jeu est aussi sur mon blog :
    http://sonicetcie.blogspot.com/2010/11/sonic-heroes.html

    Enfin je suis désolé, mais Knuckles ne fais pas que planer. A ton tour de regarder vraiment, car Knuckles arrive à rester en suspension au dessus de sol, à monter à la verticale et voler même dans une position qui n'a aucune prise au vent.

    Mais moi ce qui me fait le plus plaisir, c'est la réutilisation des robots que l'on voit des les jeux. Les escargots, les guêpes, la chenille volante... EPIQUE !

    RépondreSupprimer
  4. Sonyme (fusion de Sonic et Annonmyme) au passage c'est moi l'annonyme du dernier com20 janvier 2011 à 17:19

    Heu c'est plutot moi qui doit être désoler, tu a bien raison, Knuckles peut voler

    Dommage que on a pas garder son aptitude au vol DIRECT (parce que planer c'est aussi un mode de vol)

    même moi qui a vu le film avait pas remarqué le détails, donc tu a gagné ton paris selon quoi on ne savait même pas que knuckles puisse faire un vol DIRECT

    RépondreSupprimer
  5. Vol direct... Moai, l'expression est moyenne. D'autant plsu qu'à ce stade ce n'est même plus un vol "cuicui je suis un petit oiseau qui vole dans les airs" mais on passe directement au stade très moyen de "OMG zavez vu je lévite !".
    Knuckles plane. Knuckles grimpe. Mais Knuckles reste soumis aux lois de la gravité. Il n'y a qu'une chose que je reproche à ce film, c'est vraiment cette drôle d'idée que de donner à un échidné cette capacité sortie de nulle part.

    Et je suis en somme plutôt content qu'on en entende plus parler.

    RépondreSupprimer
  6. Super Films, aucun défault a part la lévitation de knuckles, peut-être que les sénariste ont du confondre planer et léviter ? la seul chose que je regrette c'est que il y a pas de SUPERSONIC

    RépondreSupprimer
  7. COOOOOOL,bien que l'adaptation ne soit pas parfaite (tout comme sonic x) mais ce qui est dommage c'est que les autre TEAM apparaissent pas :(, j'aurais bien aimer voir la Team Chaotix, Team Rose, et Team Dark dedans le films, Sinon le film est cool

    RépondreSupprimer
  8. Ces personnages n'avaient pas encore été inventés ! Le film date un peu, Knuckles venait tout juste d'apparaître !

    Quand à Super Sonic... Disons que ce film est calqué sur le modèle de Sonic CD : vitesse, même animation ou presque. Pas trop de personnages, pas d'émeraudes, pas de super formes.

    On nous plonge déjà dans un monde nouveau et on instaure l'univers du jeu à l'intérieur d'un dessin animé. Le fiat qu'il n'y ai pas Super Sonic est pour moi un point fort : les personnages sont mis en valeurs. Ils sont déjà fort et courageux, et même face à des menaces aussi importantes, ils vaincrons sans l'aide de pierres précieuses extérieures. Le film est alors plus intellectuel, plus fin. Les Super Formes, c'est du Dragon Ball tout craché, et cette sensation de surpuissance tue le personnage qu'il y a derrière.

    Dans ce film, Sonic et son univers se démarquent complètement de tout autre style. Les personnages ne sont pas idiots, le monde est structuré différemment, il y a une morale qui s'applique aussi dans notre propre monde. Pas besoin de super forme face à un gros problème. L'amitié, le travail d'équipe, l'utilisation des capacités de chacun suffisent. Et derrière il y as tout un comique de geste vraiment génial.

    Ce film est vraiment un chef d'oeuvre : plus de personnages, ça aurait été trop. Ici on a le temps d'identifier chacun et de les apprécier.
    Des super formes auraient rendu le combat beaucoup moins intéressant : ici chacun y met du sien, Sonic n'est pas le seul à faire le travail.

    Franchement, il n'y a que le problème de Knuckles, qui finalement n'est pas très grave puisqu'il permet à la Team d'effectuer un travail d'équipe admirable !

    RépondreSupprimer
  9. LA team Chaotix (avec mighty) existait déjà a l'époque, mais les mettre ici serait inutile puisque a l'époque les Chaotix était rataché a Knuckles, se sera seulement a partir de Sonic Hereos que les Chaotix sera rataché a Sonic (je sais pas si vous m'avez compris)

    Ceci est vrai que la Super Forme le fait que elle n'apparaissent pas donne au film plein de rebondissment (genre après avoir vaincu metal il le croit mort mais après il revient, etc..)tandis que si SuperSonic était la on ne s'attenderais pas a tant de dénoument

    Bien que le films est en grande partie inspiré de Sonic CD, amy rose n'apparait pas bizarrement....

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai, les Chatix existaient déjà grâce au jeu "Knuckles Chaotix". Je te suis je te suis ! ;)

    Voilà, les Super Formes, c'est pour les films à grand spectacle, avec des explosions et des rayons lasers surpuissants tout-partout. Ici, c'est un film sérieux, non mais !

    Amy... D'après moi, Séra la remplace efficacement. A la fin, dans la mêlée des cris des personnages, on l'entend tout de même essayer de rattraper Sonic en lui disant "Epouse-moi !". Elle joue le rôle que jouera Amy par la suite, bien qu'elle semble être taper un peu plus dans l'oeil de Knuckles, voir même de Tails. Mettre Amy en plus aurait créé un conflit très difficile à gérer, comme il aurait été difficile de gérer les émeraudes, les super formes etc.

    Les créateurs sont resté plutôt simple, et le résultat est grandiose. Je n'en demande pas plus ! :D

    RépondreSupprimer
  11. COOOOOOl depuis le temps que je revais de le revoir

    au faite

    -Tails ne sais pas nager

    -knuckles lévite (comme tu dit)

    Pour la lévitation enfaite c'est une erreur ils ont confondu léviter et planer

    et pour amy c'est normale que elle apparait pas parce que à l'époque on ne parlait que de la team sonic si tu faisait un sondage dans les premier il y aurait TeamSONIC, Metal-Sonic,Robotnik et Amy,c'est seulement a parir de SA que la Sonic team décide de redonner de l'importance a amy vu quelle est un personnage principal

    Au faite Séra possede un pouvoir, elle réusi a convaincre Sonic et Knuckles

    Et dans la derniere scene le fait que Séra demande Sonic en mariage (a la fin)c'est bel et bien un clin d'oiel a Amy

    RépondreSupprimer
  12. Oui, il y a ce petit autre détail, Tails ne sait pas nager dans ce film alors qu'il est considéré dans les autres jeux comme l'un des rares personnages à en être capable (Sonic 3 & Knuckles par exemple). Mais bon il fallait bien lui trouver une autre faiblesse à Tails pour mettre en valeur Sonic.

    Sera est bien un clin d'oeil à Amy. Ca c'est amusant quand même ! ;) Quant à son pouvoir, il s'agit juste d'être très persuasive où tu entends par là un pouvoir surnaturel ?

    RépondreSupprimer
  13. je veux dire que il s'agit juste d'être très persuasive

    SONIC OAV >>> SONIC X

    au faite je ne sais pas si tu a remarqué, mais ROBOTNIK (enfin je veux dire le look old school de eggman)apparait dans ce film c'est génial non ?

    RépondreSupprimer
  14. Ok. Oui, on peut considérer que Sera utilise ses charmes pour persuader n'importe qui de faire ce qu'elle veut. Un adolescente capricieuse... elle me casse un peu les pieds, personnellement.

    Bien sûr que son look old school y apparaît, il n'en avait pas d'autres à l'époque ! C'est un film assez ancien, Knuckles venait tout juste d'apparaître dans Sonic 3 & Knuckles !

    RépondreSupprimer
  15. c'est vrai qu'elle est un peu enervante, mais je la prèfere que chriss, non parce dans sonic x j'aimerais des fois que tout le monde l'élimine,

    ici même si elle apparait elle reste dans son cadre et reste bien un personange secondaire, criss quand a lui il prend même la place des pero principaux (cf l'épisode "pseudo-adaptation de sonic adventure 2" où criss qui convaincre shadow de aider sonic alors que dans le jeu c'est amy qui convainc shadow)



    pour le look de eggman,

    Je pense que annonyme voulait se réferencer au robotnick de satam et Aosth et underground, en effet le look de robotnick de ces 2 dessin animé n'est pas semblabe au look que nous conanisson dans les jeux, alors que dans ce dessin animé si, c'est normal ce dessin animé est produit par SEGA, alors que satam aosth et underground est produit par DIC,



    Au passage, ce dessin animé est super, ah je regrette d'avoir raté l'époque old school (mon premier jeux a été sonic adventure 2 sur gamecube j'était un fan de sonic a la télé mais mario sur les jeux vidéo)

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai, j'étais passé à côté des autres adaptations animées. Personnellement j'ai beaucoup apprécié celle de AoStH (Adventures of Sonic the Hedgehog) mais le look Old School d'Eggman dans ce film est vraiment génial, et très amusant !

    Ah Chris... Ce type est à l'origine de nombreux débats, je vais devoir poster sa présentation pour avoir un endroit ou en parler sérieusement...

    RépondreSupprimer
  17. Coool moi qui attendait un adaptation sonic hereos par sonic X, je me retrouve avec un films sur sonic hereos,

    j'adore cet anime bien que l'adaptation de sonic hereos ne soit pas aussi fidéle (quoi que l'adaptation de sonic adventure par sonic x n'était pas aussi fidéle, mais ce l'était plus que ce films)

    ah oui est j'aime aussi les graphisme (qui est différent de sonic x)

    RépondreSupprimer
  18. Ok... Cela n'a juste aucun rapport avec Sonic Heroes : le jeu lui-même n'avait pas été inventé à l'époque. Il s'agit d'un anim' qui est sorti peu après la première apparition de Knuckles, mettant en scène le célèbre "Trio Infernal", soit Sonic, Tails et Knuckles, mais qui n'a absolument rien à voir avec Sonic Heroes. Attention à ne pas faire de confusion. Sonic X viendra beaucoup plus tard !

    RépondreSupprimer
  19. Dans Sonic X, il suffit a Sonic de prendre un ring et de détruire le robot, et si il y arrive pas il prend 7 emeraulde, se transforme et "bute" le robot,et les autres personnes devienne négligable.Ici on nous montre le TRIO INFERNAL (j'adore ce surnom, Ah! nostalgique...), et on peut voire, comme dans les jeux vidéo, Sonic n'est pas le seul hereos,mais les hereos c'est Sonic,Tails et Knuckles et ainsi les "pouvoirs" du TRIO INFERNAL (combo force, vitesse, vol, intelligence et agilité !),ainsi tout les monde a sa place et son role, ce n'est pas Sonic qui a sauver le monde, mais le TRIO INFERNAL, cela fait rapeller les jeux vidéo, ah oui pour Robotnik, contrairement a Sonic X ou Robotnik a un "look" de "méchant", mais il est ***, jusqu'a que il donne une personnalité gentils, ici en regardant ou pense que c'est un gentils (juste pour info a la base Robotnik aurais plus prendre la place de Sonic c-a-d devenir le héro de ses prope jeux, mais il est devenu le méchant et Sonic le gentils) mais en voyant sa personalité on voit que c'est quelqu'un de méchant, rusé, très intelligent etc... franchement je dit

    Sonic le Film > Sonic X

    ah oui derniere chose, je pense que Sonic Hereos a dut s'en inspirer de ce film et juste comme sa il y a des clin d'oeil au jeux vidéo, Old School & New School


    AH oui et MERCI a TOI pour avoir mis ces vidéo,moi qui attendais le films Sonic, j'ai trouver mon bohneur sur ton blog


    MERCI

    RépondreSupprimer
  20. Oui, je compte parler dans une prochaine présentation d'Eggman que ce dernier aurait pu remplacer Sonic. A l'époque de sa création, il a fallu faire un choix difficile entre plusieurs proposition, et le personnage qui deviendra Eggman a été retenu comme ennemi.

    Voilà, tous les personnages sont traités également (même si Sonic reste le héros principal), car ils ont chacun une importance cruciale à tous les moments du film et ne reste jamais inactifs comme de simple spectateurs. Même Séra continue à avoir son importance lors du combat final !

    Je suis très content d'avoir pu te rendre service ! Ce film est vraiment génial !
    Mais il faut aussi remercier Anonyme (donnez-vous des noms que je puisse vous différencier !) pour m'avoir donné les liens !

    RépondreSupprimer
  21. salut, c'est moi qui a donner les liens....


    générique version Sonic X

    http://www.youtube.com/watch?v=rNtYSDuMmI8

    générique version sonic CD

    http://www.youtube.com/watch?v=uFIy8HOZBRA


    ATTENTION: Les vidéo ne sont pas de moi, ni de SEGA, elles ont été trouvé sur internet, et c'est vidéo ne sont pas officiel

    RépondreSupprimer
  22. salut si vous regarder attentivement vous pouvez voir Knuckles qui l'évitte dans la partie 3 alors que dans la parti 4 il l'évite plus (obliger de s'accrocher a tails)

    bizarre ?

    Sinon super film

    RépondreSupprimer
  23. Pourquoi Amy Rose n'apparait pas ? bon remontons au origine, c'était un pilot (oui un épisode pilot), donc cela veut dire que il y aurais une série, a l'origine les personnage principaux devrais êtres Sonic, Tails, Amy Knuckles et Robotnick et les personnage secondaire Sera (donc robotnick est secretement amoureux) Metal-Sonic (qui devrait faire un retour et enlever une hérissone qui passais par la, cad Amy Rose) et peut-être Fang, les Chaotix(Mighty compris), Ray bark bean et plein d'autre personnage, mais par la suite ils ont déciderer pour une raison inconnue de faire un film et de donner a un autre studio (tms) pour la série, et la série deviena Sonic X, tandis que l'épisode pilot devena Sonic le FILM, et Sonic X s'éloigna de plus en plus du concept de Sonic le film pour devenir un dessin animé qui ne donne pas envis de regarder contrairement au film

    pour les conparaisons avec Sonic herOEs
    dans le films au début Sonic et ses amis croient ne PAS affronter Robotnik, alors que par la suite i se revelera que ils affrontais bien et belle robotnik

    dans Sonic herOEs au début Sonic et les autres pensent affronter Robotnik, alors que par la suite i se reveleras que ce n'étais PAS Robotnik

    maintenant je suis sur Sonic herOES s'inspire du film
    et aussi pour les autre sonic herOES c'est OE et non eo

    RépondreSupprimer
  24. Effectivement, la faute Sonic HerOEs est omniprésente, je n'ai appris à faire attention que bien plus tard. Excusez-moi d'avance.

    Un épisode pilote, tu dis ? Ca n'y ressemble pas tellement : la fin d'un pilote est quand même censé ouvrir sur la série avec un problème non réglé, alors qu'ici le film s'achève sur une réelle fin. Enfin, c'est toujours possible.

    Je doute que Sonic Heroes soit inspiré du film tant que ça, finalement. Le principe de Sonic Heroes est un travail d'équipe avec trois membres complémentaires, le principe de Sonic the Hedgehog the Movie est de présenter les trois vedettes de l'époque. Enfin, ça reste possible aussi. Mais tout de même, l'univers est fondamentalement différent.
    Ou bien tout le monde s'en inspire inconsciemment. Il faut dire qu'un si bon film laisse des traces ! :D

    RépondreSupprimer
  25. Non pas un épisode pilot, mais à l'origne le studio qui a crée cet OAV étant censé faire un série, puis ils ont décider de faire un films et ont donner a TMS pour faire la série, qui deviendra Sonic X

    cepandant la différence entre Aosth, SatAM et Underground est différend, ce films est tellement proche des jeu que il manque juste une manette pour s'y croire

    RépondreSupprimer
  26. Super films et en passant ton article sur Sonic HerOES est super aussi (j'ai déjà jouer le jeu chez un amis)

    et pour la faute a sonic HerOES tu n'a pas a t'excuser, apparement il n'y a pas que toi qui fais sa, il y a d'autre (moi aussi avant), mais en faite c'est juste une erreur de frappe en effet il faut savoir que HerOES et HerEOS même si les lettre sont inverser il se prononce pareil d'après Cambridge * donc pour le cerveaux c'est le même mots et aussi parce que le E et le R étant près c'est donc une sorte de "reflexe" de faire ERE que de faire ERO , mais après quelque écriture sa devient automatique et on écrit heroes, et aussi sur ton article les 2 premier heroes sont aussi mal écrit


    *:http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/ordre-lettres-sujet_51612_1.htm

    RépondreSupprimer
  27. personnellement j'ai déjà esseyer de brancher ma mannette megadrive sur ma Master Systeme sa marchait pas, seul robotnik a réussi a le faire

    1:47 dans la partie 2

    RépondreSupprimer
  28. Haha ! Elle est très bonne celle là ! Bien vu !

    RépondreSupprimer
  29. j'ai déjà vu le films, mais j'ai jamais remarqué la console (a vrai dire je croyais que c'était une console banal, mais après avoir vu le commentaire de anonyme du 17 décembre à 11h12, j'ai re-regardé attentivement, oui c'est une mastersystem (la 2 pour être précis ) avec un manette megadrive, je pense que c'était pour une référence aux 2 console qui ont accueillis la saga sonic (la saturn venais a peine de sortir, de plus elle n'avait pas encore de jeu sonic) et la game gear, n'est autre qu'un version portable de la mastersystem( et rapelons que la game gear avait le recors de l'autonomie des console de la plus courte durée (6 pile chargé vraiment a bloc on pouvait(ou esperer) d'atteindre 4heures d'autonomie))

    RépondreSupprimer
  30. Ils sont très forts. C'est à ça aussi qu'on reconnait les bons films : de petites références dissimulées pour donner envie de revoir ! ;)

    RépondreSupprimer
  31. non, c'est plutôt une master system I (j'ai la même chez moi)
    et super film

    RépondreSupprimer
  32. déjà avec 6 piles si tu atteignais 1heure tu pouvais entrer dans le livre des record. et pour le pont, c'est surtout que il le reconstruise a chaque fois

    sinon super film

    ps: abandonne pas ton blog, il est super

    RépondreSupprimer
  33. j'aime bien la partie des ruine. je comprend la réaction de Sonic, ça ne ressemble pas a des ruine ancienne

    ensuite pour Tails qui ne sait pas nager, je pense plutôt que c'est en rapport avec Sonic 2 (quoique on ne peut pas le contrôler pour voler, mais il peux voler aussi)

    RépondreSupprimer
  34. bonjour j'ai adoré ce film mais n'y a t'il pas un moyen de le télécharger en entier???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être possible, mais je ne tiens pas vraiment à conseiller là dessus. Google est ton ami, je préfèrerai éviter de recommander des liens plus ou moins légaux.

      Supprimer

Laisse donc un commentaire ! Si tu écris de manière lisible et tu écris en bon français, tu peux lâcher le fond de ta pensée !
Les commentaires seront publiés après modération.
Pour afficher un pseudo, clique sur le menu déroulant au dessous de la boîte de texte et choisis : "NOM/URL".
Ensuite, inscris ton pseudo.

Toutes sugestions, conseils ou informations supplémentaires sont les biens venus.

N'hésitez à nous faire part de vos savoirs ! Les messages peuvent ainsi être corrigés par votre intervention.

N'oubliez pas de lire les annonces ! Elles vous renseignent sur les nouveautées importantes. Vous pouvez voir les annonces en allant sur le lien "0. Annonces".

Et si on devenait partenaires ?

Si vous avez aimé mon travail et que vous voulez le faire connaître, placez ce bouton avec le lien sur votre site, blog, forum etc. En échange, si vous me donnez un bouton vers votre site, je le placerais dans mes partenaires. Nous nous ferons ainsi mutuellement de la pub !

Bouton de Sonic et Compagnie :
C'est la même image que tout en haut de la page d'accueil, mais en plus petit. Choisissez l'une des deux et ajoutez le lien. Merci d'avance !

Partenaires actuels :
Forum Tails Dreamer