Avant toute chose, l'histoire de Sonic, c'est quoi ?

Imaginez-vous un autre monde, dans lequel vivent des hybrides animaux colorés, en parfaite symbiose avec la nature. La faune est composée majoritairement de flickies, petits animaux identiques à ceux que l'on trouve sur terre, mais en format miniature.

Dans ce monde débarque Robotnik, Alias Dr Eggman, le terrible inventeur fou. Il capture les flickies et s'en sert pour animer des robots sous son commandement, dans le but d'établir son empire.
Face à une telle menace, un héros fait son apparition : Sonic le hérisson bleu. Capable de courir plus vite que le son, il détruit les robots, libère les flickies et met à mal les projets démoniaque du Dr Eggman.

Font alors leur apparition les mythiques Emeraudes du Chaos. Ces pierres précieuses colorées sont au nombre de sept, et sont régies par l'Emeraude Mère. Elles renferment l'infini pouvoir du Chaos. Robotnik veut se les accaparer pour ses fins personnelles.
Sonic, en réunissant les 7 émeraudes du chaos, peut se transformer en Super Sonic, doré, volant et surpuissant.

Mais l'imagination du Dr Eggman est à l'égale de son entêtement. Et 20 ans plus tard, le combat fait encore rage entre les deux adversaires.

jeudi 24 avril 2008

Knuckles l'échidné rouge

Knuckles. Voilà un sujet intéressant mais un peu complexe.

En effet, cet échidné rouge et un personnage qui changera beaucoup de caractère au fil du temps.
Commençons par le commencement : allons droit au but et ne tournons pas autour du pot, Knuckles est incroyablement fort. D'ailleurs, on se demande où il cache ses muscles. En fait, il tient cette force de sa race particulière : c'est un échidné rouge (on avait pas remarqué...). On remarque par ailleurs que la seule chose qui l'empêche d'écraser Sonic d'un coup de poing est son manque d'agilité.

Remarque importante : le nom de Knuckles vient des knuckles qu'il a aux poings. Il est difficile de discerner l'origine exact des knuckles de Knuckles (j'adore dire ça !) mais il semblerait que se soit une autre particularité des échidnés rouges et que leurs knuckles seraient un peu comme des os.

Apartenir à la race des échidnés rouge crée un devoir inévitable pour Knuckles et ses knuckles : protéger l'émeraude mère. Il n'a donc aucun foyer et vit seul sur l'île flottante, sur laquelle se dresse l'autel de l'émeraude mère et les sept pilier des émeraudes du chao. Cette vie en solitaire a détruit sa sociabilité. Pour lui, seul compte son devoir. Il ne manque pas de le rappeler à plusieurs reprises.


Sonic et Knuckles se sont rencontrés pour la première fois dans le jeu Sonic 3 & Knuckles. Protecteur de l'émeraude mère et des émeraudes du chaos, il barrera la route de Sonic et s'opposera à Eggman et son armée. Knuckles devra cependant s'allier avec Sonic pour s'attaquer au génie du mal, sauver les émeraudes, l'émeraude mère et détruire Mecha Sonic.

Par la suite Knuckles deviendra le grand rival de Sonic. Il est assez malin, doué et... pugnace. Sa charge de gardien de l'émeraude mère le mêlera aux aventures de Sonic. Très neutre, il combattra Robotnik sans pour autant s'allier directement avec Sonic. Leurs relations s'amélioreront progressivement au fil des jeux.

Dans Sonic X, l'explosion du générateur de chaos de Robotnik téléporte nos amis dans notre monde.
On retrouve Knuckles dans les égouts, accompagné par Amy (J'ai d'ailleurs cru que c'était un couple au début !).
Sonic ne le retrouvera que lors d'une attaque de Robotnick (qui s'était dit que rien de l'empêchait de conquérir ce monde après tout).

Sonic et Knuckles détruiront sans mal le robot d'Eggman mais, pris en chasse par la police, sont obligés de s'enfuir à bord du Tornado.
Une fois loin dans les airs, Knuckles les quittes et s'éloigne en planant.

Ils le retrouveront plus tard, naïvement trompé par Robotnick, imposant un duel à Sonic.
Le duel suspendu par l'enlèvement des compagnons de Sonic et le sauvetage de Knuckles, soufflé par une explosion, l'échidné les quittes à nouveau, son ego touché profondément.

Par la suite, il continuera à protéger l'émeraude mère et à chercher les émeraudes du chao, dispersée lors de la téléportation. Il rencontrera alors Rouge, la chauve souris, qui ne manquera pas de lui piquer l'émeraude mère. Le pauvre Knuckles a donc plusieurs problèmes sur les bras.

Il finira par s'allier à Sonic pour vaincre Eggman et chercher ensemble les émeraudes.

Ensuite, la cerise sur le gâteau, voilà que Robotnick détruit l'émeraude mère (que Knuckles, après une aventure dont je vous fais grâce, avait enfin réussi à récupérer !) pour libérer chao, le protecteur originel des émeraudes du chao, de l'émeraude mère et des petits chaos, les petits bonshommes bleus volants si mignons.

En plus d'avoir à combattre Chao, il devra reconstituer l'émeraude mère, dont les nombreux morceaux se sont éparpillés.


Vinrent ensuite les Métarex, ennemis plus solides et puissants, dans le but de détruire l'univers pour le coloniser d'espèces végétales. Pour pouvoir partir dans l'espace pour anéantir le projet de la destruction de l'univers, Tails construit le Typhon, énorme vaisseau de guerre. La seule manière de suffisamment alimenter le Typhon en énergie pour qu'il puisse aller dans l'espace est d'utiliser le pouvoir d'une émeraude du chao. Les gemmes dispersée dans l'espace lors d'un combat entre Super Sonic et l'armée Metarex, Knuckles du se résigner à "prêter" l'émeraude mère. C'est à partir de ce moment que l'amitié entre Sonic et l'échidné s'aiguisa le plus.




Pour Sonic, c'est donc aussi un allié de qualité dont il est difficile de se priver (surtout quand on lui "emprunte" l'émeraude mère).

Dans Sonic The Hedgehog the Movie, Knuckles se présente comme le meilleur ami de Sonic. Ses relations se sont donc grandement améliorées ! Il a à l'époque un chapeau, et il arrive à voler miraculeusement. Cette capacité mystérieuse disparaît à l'avenir.

Knuckles a une capacité particulière : il peut planer. Cette technique est reprise dans une grande majorité des jeux où il apparaît, notamment dans Sonic Adventure 2 Battle. Par la même occasion, il peut s'accrocher au mur et les escalader. Sa force lui permet de détruire des rochers que Sonic ne peut endommager. Ces multiples capacités de chasseur de trésor lui permettent d'aller partout. C'est un PTT (Personnage Tout Terrain. Ok, j'en ai fais des meilleures...).

Malheureusement pour lui, Knuckles est naïf. On ne compte plus le nombre de fois où Eggman à réussi à l'embobiner pour son propre compte.
Mais sous-estimer Knuckles est une très mauvaise idée. Assez manipulable peut-être, mais il reste malin et d'une habileté à toute épreuve.

Quelque chose que nos deux amis adorent, c'est se combattre. En fait, c'est une activité qu'ils pratiquent quand ils ne sont pas d'accord l'un envers l'autre, mais ça les amuse.

L'issue de chaque combat n'a jamais été déterminée. Eggman est toujours intervenu au mauvais moment. Notez que Robotnick se fait illico presto zigouiller par l'alliance immédiatement reformée Sonic/Knuckles.


CONCLUSION :


Knuckles est un échidné d'une race particulière, échidné rouge, ce qui explique sa force surhumaine. Il est chargé d'une mission fortement importante : protéger l'émeraude mère et les émeraudes du chao. Au début, il est plutôt renfermé sur lui même, entièrement consacré à sa mission mais, de part les vols multipliés de l'émeraude mère et de part l'aide qu'il recevra pour les retrouver, il va sympatiser et même s'allier avec Sonic.

dimanche 20 avril 2008

Forum, Débats, Discussions,... par ici mes cocos !

Voici un message un peu spécial : les commentaires que vous laisserez peuvent être utilisé pour discutailler entre les différents utilisateurs.

Je vais quand même profiter de ce petit espace d'écriture pour vous imposer quelques règles.

Pour commencer, on s'exprime toujours en bon français : je ne tiens pas à voir des commentaires genre : "lu coman sa va tt le mon2"
Même moi j'ai du mal à comprendre ce que je viens d'écrire !!!

Ensuite, aucun gros mots ! Je veux pas me montrer un peu trop exigeant mais c'est plus agréable de lire des commentaires au langage courant (voir soutenu mais ça, c'est optionnel).

De la même manière, on se montre poli envers les autres. Mon blog ne doit pas devenir un champ de bataille !

Vous POUVEZ utiliser des petits smileys si vous le voulez, et ceci dans n'importe quel commentaires d'ailleurs.

Gare à ceux qui ne respecteront pas ces règles. Je signale que je réceptionne les commentaires et que je peux les refuser.

Bien.

A partir du moment où ces règles sont respectées, vous pouvez parlez de ce que vous voulez ! Mario, jeux video, invitations,... Cela pourrait même créer de nouveau sujets.

Remarque : ce forum est aussi utilisé pour laisser des commentaires sur les vidéos à ne pas manquer, dans le menu à droite, en bas.

Quoi qu'il en soit, bonne discussion à tous !

P.S. : Je ne fais que vérifier si mes règles sont appliquées. Maintenant, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, même si je ne suis pas d'accord avec vous. Tant que le message respecte les règles, ça passe.

mercredi 2 avril 2008

Tails le renard à deux queues

Ah ! Ce renard à deux queues n'est autre que le meilleur ami de Sonic. A 8 ans, il est fort doué en mécanique, ce qui le rend capable de créer de véritables chef d'oeuvres. Grâce à ses talents, Sonic et les autres pourront poursuivre Robotnick, sauver des vies et aller dans l'espace.


L'avion est sans doute la plus simple, mais l'une des plus importantes de ses créations. On ne voit pratiquement que lui dans les jeux basiques. Ici, Sonic est à sa place préférée, Tails pilote et Knuckles est accroché à je ne sais trop quoi. Peut-être qu'il plane à côté...

Certains l'auront peut-être remarqué mais Tails est souvent représenté en faisant "bonjour". Remarquez qu'il lève souvent deux doigts en guise de salut. On le voit très souvent sourire et certain pensent qu'il ne change jamais d'expression. C'est faux. Tails a déjà connu une multitude de sensations fortes où il était tendu comme un manche à balais.

Ce super renard est super sympa et un peu timide.

Ses deux grandes queues le catactérise particulièrement : jusqu'à preuve du contraire, les renards n'ont qu'une queue. En avoir deux a un atout majeur : en les faisant tournoyer comme un rotor, Tails décolle. Cette particularité est tout le temps reprise dans les jeux où Tails doit aider Sonic d'une manière ou d'une autre.


Il peut aussi se servir de ses queues comme armes ! Dans Sonic Adventure, il attaque ainsi ses adversaires. Une amélioration lui permet de tournoyer sans cesse en s'appuyant sur ses mains. Quel style !


Sa rencontre avec Sonic fut le meilleur moment de sa vie.

A cette époque, il était déjà un super méchano !

Il vivait seul sur Cocoa Island, où il dut défendre les émeraudes du Chaos contre l'armée impériale Battle Kukku. D'après les comic-archies, il était le fils de Rosemary et Amadeus Prower qui semblent être décédés alors qu'il était jeune.


L'une de ses inventions venait de se casser quand il vit passer le hérisson à côté de lui avec sa vitesse fort peu commune. Il lui court donc après (Mais comment peut-on imaginer entreprendre une telle activité ?). Il finit par découvrir l'avion de Sonic le Tornado. Visiblement plus attiré par le vaisseau qu'autre chose, il dut sentir l'inspiration jaillir au plus profond de soi car il éprouva alors l'irrésistible envie de repeindre cet avion en bleu. (Ceci m'a toujours fait beaucoup rire.) Peu après, Sonic apercoit la transformation de son avion et complimenta notre cher Tails. Une amitié inébranlable venait de naître entre ces deux personnages pourtant si différents l'un de l'autre. Ceci est la version de Sonic X, expliquée lors d'un rêve de Tails. Par la suite, ce que l'on reverra dans les Sonic AdventuresTornado, piloté la majeure partie du temps par Tails, est détruit lors du premier affrontement contre l'Egg Carrier. Tails en construira un second, le X-Tornado, ou Cyclone, vaisseau de combat bien plus perfectionné. Dans Sonic X, au retour sur son monde d'origine, Tails ne repart qu'avec la première version du Tornado. Le grand père de Criss l'aura amélioré à son insu pour le doter des capacité du X-Tornado.

Ce dernier vaisseau aura d'ailleurs différents mode, notamment le mode terrestre : Tails s'installe dans le siège et c'est parti pour une petite promenade... Il peut aussi se transformer en module roulant.

Dans Sonic Adventure 2 Battle, sur console par exemple, cette amélioration est reprise. Tails ne pose alors plus pied a terre que dans les cinématiques : il pilote Cyclone dans tous les niveaux !

Tails est devenu au fil du temps un personnage phare de l'univers de Sonic. En effet rare sont les jeux où Tails n'apparaît pas. Le plus fidèle compagnon de Sonic le suivra partout.

Malgré sa jeunesse qui fait toute sa faiblesse, Tails est un personnage presque omnipotent. Dans ses premières apparitions, dans Sonic 2, 3 & KnucklesTails est le seul personnage à savoir voler, ce qui lui permet d'avoir accès à bon nombre d'endroit beaucoup plus facilement, et notamment de sortir de l'eau (il est aussi le seul à savoir nager). Lorsqu'on l'incarne, on se rend compte que Tails est capable d'imiter Sonic en allant presque aussi vite que lui et en maîtrisant le mythique Spin Dash. Lorsqu'on ne l'incarne pas, ils se contente de suivre Sonic, pouvant tuer des ennemis s'il saute au bon moment, et étant invincible, dans le sens que même carbonisé, englouti, écrabouillé, transpercé, écartelé, empaler ou tout ce que vous voulez, il reviendra toujours pour suivre son ami.
Dans Sonic Adventure DX, il commence à attaquer en donnant des coups de queues. A la fin, avec le bon objet, Tails se transforme presque en tornade qui lamine tout sur son passage.
Dans Sonic BattleTails peut attaquer en plus avec un blaster qui lance des grosses boules d'énergie.
Dans Sonic Adventure 2 Battle, il pilote Cyclone et fait des dégâts monstrueux sur son passage.
En somme, Tails se bat au combat, à distance, à longue distance, pilote des engins de combat surpuissants, maîtrise le Spin Dash et fait preuve d'une persévérance à toute épreuve...

Cependant les capacités combatives de Tails sont de moins en moins mises en avant, Sonic et Knuckles étant considérés comme le deux vrai héros de Sonic X et les meilleurs combattants. Tails n'utilise jamais ses attaques rapprochées dans Sonic X et ne tire jamais au blaster. En général, Tails est considéré comme le cerveau du groupe, faible et fragile, mais très efficace, surtout dans ses engins de combat.

Tails a aussi connu une sensation extrèmement délicate : l'amour (bon, je dois avouer qu'il n'y a pas eu de déclaration mais le dessin animé a donné assez d'indice pour que je puisse déclarer ceci.).
En effet, ce jeune renard a connu une jeune plante, Cosmo, dernière survivante de son espèce, fort gentille, pleine volonté et, par dessus le marché, super jolie. Je suis tombé sous le charme. Tails cinq à dix fois plus.


La voici, notre chère plante qui, pour sauver l'univers, qui s'est sacrifiée courageusement au très, très grand regret de Tails. Son seul souvenir d'elle est une petite graine.


CONCLUSION :

Tails est super renard vachement doué en méchanique qui aide Sonic en construisant de redoutable vaisseaux de combat. A force de suivre Sonic dans ses courses effrenée, il est devenu extrémement rapide. Il est timide mais sait se reprendre en toute situation. C'est un super pote !
Toutes sugestions, conseils ou informations supplémentaires sont les biens venus.

N'hésitez à nous faire part de vos savoirs ! Les messages peuvent ainsi être corrigés par votre intervention.

N'oubliez pas de lire les annonces ! Elles vous renseignent sur les nouveautées importantes. Vous pouvez voir les annonces en allant sur le lien "0. Annonces".

Et si on devenait partenaires ?

Si vous avez aimé mon travail et que vous voulez le faire connaître, placez ce bouton avec le lien sur votre site, blog, forum etc. En échange, si vous me donnez un bouton vers votre site, je le placerais dans mes partenaires. Nous nous ferons ainsi mutuellement de la pub !

Bouton de Sonic et Compagnie :
C'est la même image que tout en haut de la page d'accueil, mais en plus petit. Choisissez l'une des deux et ajoutez le lien. Merci d'avance !

Partenaires actuels :
Forum Tails Dreamer