samedi 13 décembre 2008

Vector, crocodile détective privé

Vector, 20 ans, crocodile cool et détective privé. Voilà une description brève. Si j'étais Espio et que, comme lui, je me mettais dans un coin et que je ne disais que l'essentiel, je m'arrêterais là.

Mais bon, il y a quand même pas mal de choses à dire sur les crocodiles, surtout ceux qui sont détectives privés et qui s'appellent Vector. Cela fait partit des grandes généralités qu'il ne faut pas oublier.
Et puis de toutes manières je suis pas Espio. (Je ne suis paaaaaaaaas un Espio !!!)

On va commencer par une petite description. Je suppose que tout le monde avait remarqué que Vector est vert. Remarquez les écailles triangulaires oranges qui ressortent de sa queue. Comme la plupart des personnages de Sonic, il porte des gants, blanc. Il porte d'énormes bracelets noirs et oranges, surmontés d'une plaquette d'or, des chaussures noires rayées blanc, un Walkman qui garde toujours avec lui et une grande chaîne d'or autour du cou. Il avait autrefois un baladeur accroché à une ceinture qui a disparue lors des apparitions de Vector dans Sonic Hereos et Sonic X. Sa première apparition date du jeu Knuckles Chaotix, avec Mighty (que je sais pas qui c'est), Charmy, Espio et Knuckles.

Vector aime, pour ainsi dire, beaucoup l'argent. C'est d'ailleurs comme ça qu'Eggman, dans Sonic Hereos, le convainc lui et sa bande de travailler pour lui. A l'annonce de ce qu'ils pouvaient gagner, les yeux de Charmy et de Vector se transforment en dollars.
Pourtant il a un grand coeur et ne peut s'empêcher d'aider ses amis dans le besoin et cela le force à souvent travailler sans être payé, ce dont il a habituellement horreur. Il a sa propre formule (attention, je cite) : "Vous nous payerez plus tard." (<== citation) Tout le monde sait à ce moment que la Team Chaotix ne touchera pas d'argent.

Dans Sonic X, les Chaotix apparaissent pour la première fois dans leur petite agence juste après qu'ils aient était envoyé sur Terre comme pour la plupart des Mobiens (habitants de Mobius). Ils cherchent à savoir comment ils sont arrivés ici et volent un lecteur DVD pour pouvoir regarder des épisodes de la série Sonic X (énorme, ce coup) et pour comprendre comment ils ont été transporté ici.

Au bout d'un moment, Vector se rend subitement compte qu'il ne s'était pas présenté aux téléspectateurs. Il s'adresse à eux en pour leur présenter leur agence et lui-même. Espio et Charmy parlent à leur tour, commencent à se chamailler, etc.

On a tout de suite une image un peu farfelue de nos détectives.

Peu de gens ont l'air de s'en rendre compte, mais Vector semble éprouver de l'affection pour la mère de Cream, Vanilla. Elle lui avait demandé de protéger sa fille, Cream (quelle coïncidence ! La fille de la mère de Cream n'est autre que Cream !). Vector accuse rapidement Sonic d'avoir kidnappé Cream lorsqu'il s'aperçoit qu'elle loge chez Criss comme lui.

Le quiproquo est hilarant, surtout lorsque Vanilla fait son apparition (grande joie pour Cream), et que Vector se rend compte de son erreur.

Vector et sa bande sont de retour lors de la saison 3 de Sonic X (vous savez, avec Cosmo...) et se doit être là que l'on apprend le plus, et qu'on rit le plus aussi d'ailleurs.
Vector est persuadé que Tails est secrètement amoureux de Cosmo et qu'il soit trop timide pour lui avouer ses sentiments.
Il se met à imaginer plusieurs plans pour pouvoir les rapprocher... Cet épisode, "Fête à bord du Typhon", est franchement l'un de mes préférés !
Vector est considéré comme un personnage particulièrement fort, de part sa taille et de part le fait qu'il soit un crocodile. A la fin de la saison 3 de Sonic X, on apprend même qu'il est capable de cracher du feu. Ce doit être vachement bien en hiver, quand on a pas d'allumettes.

Dans Sonic Hereos, Vector, en tant que membre power, balance ses camarades sur ses ennemis puis, en fonction du nombre de Power Corp, il chante (affreusement faux, puisque les notes de musiques font exploser ses ennemis), il crache du feu (comme quoi j'aurais pu m'en douter qu'il le ferait dans Sonic X) ou fait des bulles de chewing-gum géantes et explosives (je préfère ne pas utiliser la même marque que lui. De toute manière, je ne sais pas faire de bulles de chewing-gum.)

Que dire de plus... Il joue du piano.

En gros, Vector, 20 ans, est un crocodile cool et détective privé. (Vous remarquerez que la formule type "Espio" est définitivement la plus brève et concise)
Il adore l'argent, mais pourtant ne peut s'empêcher d'aider des amis dans le besoin, même gratuitement.
Il a une imagination débordante, ce qui est plutôt un point fort pour un détective, mais il est un peu maladroit, ce qui est moins cool pour un détective (Vector serait-il l'inspecteur Clouseau de l'univers de Mobius ?).
Il a une Walkman, mais pas de baladeur.
Il joue du piano.
Il est vert.
Alors maintenant, vous savez que LA personne à qui demander assistance si jamais vous êtes face à une affaire criminelle de la plus haute pabientitude n'est autre qu'un crocodile.

C'est bien.

2 commentaires:

  1. depuis sonic hereos il ne porte plus de ceinture, et lorsque la ceintrue a disparue elle a emporter le baladeur avec!!!! et maintenant comment il écoute par musique ? par wifi ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiii ! J'ai lu ça sur Planète Sonic ! L'évolution du look de Vector est très amusante !

    La ceinture devait rendre le personnage trop complexe, ils ont donc simplifié le look. Mais ils devaient laisser son casque, sinon la tête était nue et le personnage perdait de son originalité. Alors le voilà avec un casque perpétuellement éteint. On remarque qu'il entend très bien quand même.

    RépondreSupprimer

Laisse donc un commentaire ! Si tu écris de manière lisible et tu écris en bon français, tu peux lâcher le fond de ta pensée !
Les commentaires seront publiés après modération.
Pour afficher un pseudo, clique sur le menu déroulant au dessous de la boîte de texte et choisis : "NOM/URL".
Ensuite, inscris ton pseudo.