vendredi 12 décembre 2008

Espio, le caméléon ninja violet


Dans la bande de détectives privés de Vector, la Team Chaotix, Espio est un allié très efficace. C'est en effet un ninja de 17 ans particulièrement doué capable de se fondre dans son environnement et ainsi devenir complètement invisible. Il est aussi capable de courir sur les murs et au plafond.
Une petite description : sa peau est d'un violet très clair, sa queue est enroulée à l'arrière, ses yeux sont jaune doré, ses chaussures sont mauve un peu plus foncé et ses poignets et chevilles sont ornées de dorures. Remarquez la forme très recherché de la tête et sa corne jaune qu'il utilise parfois pour cogner ses adversaires.
C'est le membre le plus censé de l'équipe chaotique... heu ! des Chaotix. Son caractère est fort et juste. Malheureusement, les idées de Vector le mette parfois dans des situations complètement ridicule.

Trois exemples. La première fois que la Team Chaotix apparaît dans Sonic X, on voit Charmy débarquer dans leur agence et leur annoncer ses trouvailles. Espio est alors en train de dormir, ou bien de méditer très profondement, parce-que l'arrivée de Charmy, ce n'est pas quelque chose qui passe inapercue. Vector va chercher du poivre et en saupoudre le nez du caméléon. Celui-ci se réveille fortement énervé en annonçant "Hé ! Je suis pas un steak !" J'ai vraiment éclaté de rire.
Deuxième exemple, dans le même épisode. Espio est chargé d'espionner Sonic et les autres, se trouvant alors sur Terre, chez Chriss. Il devient complètement invisible et se faufile par la porte ouverte. En ce moment même, Amy est justement en train de parler de Sonic (ou bien d'Eggman, je ne me souviens plus, ça fait super longtemps que j'ai vu cet épisode) et est en train de faire virevolter son énorme marteau pour montrer aux autres ce que Sonic (ou Eggman) risquait de subir. Elle sent soudainement une résistance et s'excuse, génée, en pensant qu'elle a fait tomber quelque chose. Pendant ce temps, Espio, propulsé par la fenêtre, est renvoyé sur ses compagnons.

Dernier exemple, le meilleur : Vector s'est mis en tête que Tails était fou amoureux de Cosmo mais qu'il n'osait pas lui parler. Il imagine divers plan complètement ridicules et hilarants, dont l'un consiste à faire en sorte que Cosmo soit agrssée et que Tails devait la sauver. Bien sûr, Tails n'est pas mis au courant, pour faire plus vrai. L'"agresseur" sera Knuckles, qui n'avait rien demandé, le pauvre. Charmy l'endort et le barbouille de marqueur, le rendant complètement stupide. Espio, invisible, est chargé de faire bouger Knuckles telle une marionette pour faire croire que Cosmo est agressée. Le résultat est tout ce qui a de plus nul et de plus prévisible. Cosmo a l'impression que Knuckles fait une espèce de danse étrange. Tails, qui arrive, reste tout aussi incrédule devant les gestes désordonnés et insignifiant de Knuckles. Espio, désemparé, est obligé de s'enfuir, emportant Knuckles avec lui.

Espio est par ailleurs un redoutable ninja qui apparait dans Sonic Hereos (en temps que membre de la Team Chaotix ! Etonnant, non ?) Il a la possibilté, comme Sonic et Shadow, de rebondir sur les murs pour pouvoir traverser un couloir étroit mais il a une capacité supplémentaire : contrairement aux hérissons, il est capable de rester sur le mur indéfiniment. Il ne tombe pas. Il est collé. Mais venez donc l'aider !

Il peut se rendre invisible après une attaque saut plus B : il crée une tornade, comme tous les types speed dans ce cas là et devient ensuite translucide. Les robots ne le voient donc pas. Justement, comme par hasard, dans certains niveaux, la Team Chaotix doit atteindre le Goal Ring (fin du niveau) sans être repéré par les ennemis ! Quelle coincidence !

Son arme : le shuriken. Repris dans Sonic Hereos comme attaque B standard, il les utilise peu dans Sonic X. Pendant le sauvetage de l'univers, il combat ses monstrueux adversaires en lançant des shurikens explosifs à retardement. Après les avoir planté, il se poste, accroupis, un peu plus loin et fait le décompte.
D'après un autre jeu, Knuckles Chaotix (32X), il s'intéresse à une civilisation légendaire et enquête sur la relation qu'a cette civilisation avec l'île Flottante. Les chaotix étaient alors cinq : Espio, Charmy, Vector, Knuckles et Mighty, que je ne sais pas qui c'est.


Espio fut longtemps un personnage très mystérieux et d'ailleurs son histoire n'a pas encore été révélée. C'est le genre de personne qui reste dans son coin et qui ne dit que l'essentiel, c'est à dire le contraire total et absolu de Vector et de Charmy.

5 commentaires:

  1. Super,la présentation !

    J'aime bien espio (il m'éclate)
    Très bien faite, très complète, avec de bonne images.

    On apprend beaucoup de chose.

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas si tu sais mais sonic; tails;espio;...on un ancêtre.celui d'espio avait de plus petit et tranchant shurikens. ils n'ont pas tous d'ancêtre ex:vector;charmy;rouge;oméga...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler. Espio, comme tous les membres de la Team Chaotix, font leur première apparition dans le jeu Knuckles Chaotix. Avant ça, il ne me semble pas qu'ils existaient !

    RépondreSupprimer
  4. je pense que jérémy fait allusion a la période old school et new school, ce sont pas des ancêtres, mais ce sont les personnage d'antan, ce sont les même en faite, mais ils ont évoluée de style

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré cet épisode ou "je ne suis pas un steak" sort mais je ne savais pas que knukles et mighty faisaient parti de la team chaotix

    RépondreSupprimer

Laisse donc un commentaire ! Si tu écris de manière lisible et tu écris en bon français, tu peux lâcher le fond de ta pensée !
Les commentaires seront publiés après modération.
Pour afficher un pseudo, clique sur le menu déroulant au dessous de la boîte de texte et choisis : "NOM/URL".
Ensuite, inscris ton pseudo.